« Rechargeur de trottinettes » : le nouveau métier qui cartonne

deux trottinettes

Le réchauffement climatique est une réalité indéniable et presque tous les pays du monde s’en préoccupent désormais. Dans les pays développés, les initiatives se multiplient afin de mener à bien la transition énergétique, puisque les énergies fossiles sont l’un des facteurs majeurs du fameux réchauffement. Ces initiatives donnent naissance à de nouveaux services et même à de nouveaux métiers.

Les trottinettes électriques vont gagner en popularité

En particulier dans le monde professionnel, la notion de mobilité est d’une importance capitale. Les voitures électriques ne sont pas encore accessibles au plus grand nombre, alors les constructeurs sont bien obligés de trouver une alternative pour ceux qui n’apprécient pas trop les transports en commun.

Important Plus abordables et plus pratiques à utiliser, les trottinettes électriques sont promises à un avenir radieux.

Mais leur propriétaire se heurte à un problème de taille : la recharge.

À moins de disposer d’une borne de recharge chez lui (une installation qui reste onéreuse), l’utilisateur d’une trottinette électrique peut vite se retrouver en panne sèche.

Un nouveau métier fait son apparition

Pour répondre à ce besoin, un nouveau métier baptisé « juicer » (rechargeur) a vu le jour et les particuliers sont encouragés à en faire une activité secondaire.

Pour tirer le maximum de profit de l’activité de juicer, la création d’une micro-entreprise est fortement encouragée. D’ailleurs, la démarche a été simplifiée par le gouvernement et le statut d’auto-entrepreneur offrira au particulier des avantages considérables, à la fois au niveau comptable et au niveau fiscal.

Le prêt auto entrepreneur nécessaire pour la mise en place de cette nouvelle micro-entreprise ne sera pas bien conséquent. Il servira principalement à se fournir en matériels.

Une fois son activité parfaitement en règle, le juicer aura la tâche de recharger les trottinettes utilisées par les entreprises ou les particuliers. Il sera rémunéré en fonction du nombre de trottinettes rechargées.

Les horaires de travail d’un auto-entrepreneur sont flexibles, ce qui lui permet de continuer à exercer son activité professionnelle première ou de poursuivre normalement ses études s’il est encore étudiant.

D’ailleurs, il est à noter que les rechargeurs travaillent majoritairement la nuit.

Retour au de page