Lendix pousse ses pions en Europe

Capture d'ecran Lendix

Lendix vient tout récemment d’inclure Allianz, Idinvest et CIR au sein de sa plateforme. Cette opération contribue à faire de la Fintech française l’un des acteurs les plus influents dans son domaine en Europe. L’arrivée de ces trois nouveaux actionnaires lui permet également d’affirmer sa position dans le secteur du crowdlending en Europe continentale.

Devenir la première plateforme de crowdlfunding en Europe continentale

Idinvest, Allianz et CIR rejoignent le fonds Partech, CNP Assurances, la Matmut, et la famille Decaux, les principaux investisseurs de Lendix. Pour le moment, elle n’a pas encore atteint le niveau de Younited Credit (première plateforme en France) ou celui de Funding Circle en Grande-Bretagne (pionnier du crowdfunding en Europe), en ce qui concerne les levées de fonds.

Important Cependant, pour son développement à l’international, la Fintech mise sur une approche paneuropéenne et compte se faire une place de leader sur le continent.

Il s’agira alors d’une première étape pour partir à la conquête du marché international.

Il est utile de rappeler ici que Lendix est un intermédiaire en Financement Participatif (IFP) et également une société de gestion de portefeuille. Ses nouveaux actionnaires sont par ailleurs très optimistes quant à l’avenir de la Fintech.

Accompagner PME et jeunes entreprises européennes

Grâce aux fonds des investisseurs particuliers et institutionnels, Lendix a déjà financé la création et la croissance de plus de 400 PME en France, en Espagne et en Italie depuis son lancement. La plateforme de financement participatif parisienne a ainsi octroyé plus de 185 millions d’euros sous forme de prêts professionnels à de jeunes entreprises prometteuses.

Elle concentre d’ailleurs son activité sur l’accompagnement des PME et des start-ups. Avec l’arrivée récente du fonds de financement français Idinvest, de l’assureur Allianz par l’intermédiaire d’Allianz France et de CIR (la holding de la famille italienne De Benedetti), Lendix compte également s’implanter aux Pays-Bas et en Allemagne pour cette année. Deux autres États européens se trouvent aussi dans son collimateur pour 2019.

Retour au de page