Qonto, la banque digitale préférée des entrepreneurs

Capture du site Qonto

Alors qu’Orange lance sa banque digitale auprès des particuliers, la néobanque Qonto propose aux professionnels un compte bancaire 100% en ligne. Il faut par ailleurs savoir qu’en France, le nombre de nouvelles sociétés a fortement augmenté. Notons en effet que près de 500 000 entreprises ont été créées l’an dernier.

Les offres des banques en ligne inondent déjà le marché. Orange Bank est actuellement concurrencée par Crédit Agricole. Soulignons que ces acteurs ont développé des services à destination des clients particuliers.

La banque mobile Qonto a profité de la situation pour se démarquer de la concurrence, en attirant des milliers d’entrepreneurs. Or, l’offre bancaire pour les professionnels n’est pas aussi diversifiée et correcte que celles des particuliers.

C’est notamment le cas pour le segment des banques en ligne. À présent, ces dernières sont surtout dédiées aux micro-entrepreneurs et entrepreneurs individuels. À titre d’exemple, Boursorama Banque a lancé une offre similaire cet été.

Qonto attire tous les entrepreneurs

À l’heure actuelle, il n’existe pas assez de services destinés aux entrepreneurs sur le marché des banques en ligne. Ainsi, Steve Anavi et Prot ont co-fondé Qonto au mois d’avril de l’année dernière.

Cela fait 3 mois seulement que la banque digitale a été lancée de manière officielle. En octobre dernier, celle-ci comptait déjà près de 2 000 entreprises clientes. Oussama Ammar, cofondateur de la société The Family, explique que :

Nous avons été le premier client de Qonto. Avec des dizaines de salariés dans trois bureaux en Europe, nous avions réellement besoin d’une banque digitale et moderne. Nous n’avons été satisfaits par aucune des offres existantes avant l’offre proposée par la néobanque. Une startup devrait sans hésitation utiliser ses services pour son compte professionnel, de la même manière qu’elle utilise Slack pour sa messagerie interne.

Oussama Ammar.

En outre, Qonto a été la première néobanque à proposer un service de dépôt de capital social en ligne. Depuis cet été, plusieurs centaines de clients ont déjà pu en profiter.

Avec Quonto, peu importe la forme juridique d’une entreprise, celle-ci peut rapidement créer un compte bancaire, obtenir un relevé d’identité bancaire, déposer son capital social ou encore commander ses moyens de paiement en ligne.

Voilà les principales raisons pour lesquelles, la banque digitale a réussi à convaincre un grand nombre de clients dès le lancement de son offre. Antoine Régis, fondateur de Nicoya et de ChicTypes, raconte que :

J’ai décidé de développer ma propre activité de conseil en e-commerce, après l’aventure ChicTypes. Ainsi, j’avais besoin de créer une SASU rapidement pour facturer mes clients. Grâce à Qonto, j’ai pu déposer mon capital social en ligne et ouvrir mon compte en quelques clics. Mon comptable et moi gagnons également énormément de temps au quotidien, grâce aux modules de « notes de frais » et de comptabilité.

Antoine Régis.

Quelques informations utiles sur la banque mobile

Grâce à des fonctionnalités d’aide à la gestion de trésorerie et à la comptabilité, Qonto permet à ses clients de gagner 30% de temps sur les tâches financières et administratives.

La banque mobile leur donne même la possibilité de réduire jusqu’à 50% leurs frais bancaires pro. En effet, ses services sont à la fois simples et efficaces. L’offre est facturée à partir de 9 euros par mois.

Par ailleurs, il faut savoir que Qonto a déjà réalisé une levée de fonds de 12 millions d’euros. Afin d’élargir son offre, la Fintech vient également d’annoncer sa collaboration avec la startup suédoise iZettle.

Retour au de page