ING propose un crédit en ligne destiné aux professionnels

 Capture du site ING Direct

ING a lancé, en octobre dernier, une offre de crédit destinée aux entreprises et baptisée « Prêt Pro Direct ». En effet, ING veut devenir 100 % digitale et instantanée avec cette offre dont le fonctionnement est très ambitieux : les fonds sont transmis en 48 heures et la réponse est donnée en seulement 10 minutes. Les dirigeants des TPE considèrent que le frein au développement de leurs activités est l’accès au financement. C’est ce qui a motivé ING à proposer l’offre Prêt Pro Direct pour apporter une solution à leur problématique.

Une offre de crédit professionnel innovante

ING a publié le résultat d’une étude qu’elle a pilotée. Selon cette enquête, 70 % des dirigeants de TPE considéraient l’accès au financement comme le principal frein à la croissance de leurs chiffres d’affaires et au développement de leurs activités.

Important Bonne nouvelle : ING a trouvé la solution à cette proposant en lançant une solution de crédit professionnel baptisée « Prêt Pro Direct » afin de répondre aux besoins des dirigeants d’entreprises.

Prêt Pro Direct est une banque en ligne qui propose différents avantages aux emprunteurs :

  • la praticité (0 papier) ;
  • la sécurisation des données ;
  • la personnalisation et transparence (taux et montant adaptés à la situation du client, aucuns frais de remboursement anticipé) ;
  • l’immédiateté (fonds transmis en 48 heures et réponse en seulement 10 minutes).

Les Fintech qui entourent ING Direct

Afin de répondre au mieux aux besoins des TPE et des PME et développer son offre Prêt Pro Direct, ING Direct a travaillé avec plusieurs Fintech.

Ces acteurs sont tous aussi professionnels les uns que les autres, pour ne citer que Budget Insight, un agrégateur de données bancaires, une jeune pousse française et Kabbage, une Fintech spécialiste du prêt rapide dédié aux professionnels qui vient de réaliser une levée de fonds de 250 millions de dollars auprès de SoftBank.

Important Cette offre de crédit en ligne est d’ailleurs ouverte simultanément au marché italien et français.

Outre les marchés financiers qui ont été conquis par son nouveau service, ING Direct a également convaincu des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies comme Axyion AI, une Fintech transalpine spécialiste dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Important L’objectif de ce partenariat était de mettre en place un chatbot destiné à la clientèle d’entreprises.

Les conseils seront spécialement orientés sur la banque de financement. Les marchés financiers sont très intéressés par cette démarche. Les analystes de l’un des spécialistes du secteur déclarent

s’attendre, d’ici la fin de l’année 2018, à voir les bénéfices de ces investissements et que la meilleure manière de jouer la transformation digitale dans le domaine de la banque c’est ING.
Retour au de page