Comment l’économie s’est-elle portée durant la crise de coronavirus ?

masque avec monnaie

Le volume de travail évalué à partir du nombre de personnes en emploi (ou productivité par tête) a régressé en 2020 et en 2021. C’est ce que révèlent les économistes, qui évoquent des motifs aussi bien structurels que conjoncturels. Il n’empêche qu’au second semestre 2021, la productivité dans les entreprises s’est améliorée.

Lire la suite...

Ryanair confirme ses prévisions financières pour l’exercice fiscal 2021-2022

avion ryanair

De la même manière que ses concurrents, Ryanair a essuyé des pertes colossales depuis mars 2020. La première compagnie européenne en matière de nombre de voyageurs transportés s’attend d’ailleurs à un nouvel exercice fiscal déficitaire cette année. Elle se veut malgré tout optimiste et anticipe une hausse des tarifs durant l’été prochain.

Lire la suite...

La compagnie espagnole Volotea poursuit sa croissance en Europe

bocal

En 10 ans, Volotea a su gravir les échelons. Il convient de savoir qu’aujourd’hui, la compagnie low cost se retrouve effectivement au cinquième rang des compagnies étrangères sur le territoire français. Dédiée aux lignes régionales, l’entreprise fait partie de celles qui ont le moins souffert de la crise de Covid-19.

Lire la suite...

Les promesses et les défis de la start-up de robotique Exotec

entrepot

Ces dernières années, les levées de fonds en faveur des entreprises technologiques françaises augmentent de manière exponentielle. Début janvier, la start-up Exotec fait à nouveau parler d’elle, après un tour de table d’un montant de 293 millions d’euros. L’entreprise des Hauts-de-France a déjà le statut de licorne et compte bien accélérer son développement.

Lire la suite...

Retour au de page