Une nouvelle opportunité d’affaires se présente aux épicuriens et passionnés par le vin, grâce au Salon de la Franchise

epicuriens

Dans l’Hexagone, se produit chaque année un évènement incontournable pour les passionnés par le vin et les épicuriens. C’est le Salon de la Franchise qui comme à l’accoutumée ouvre une nouvelle opportunité d’affaires à ceux qui ambitionnent de se lancer dans une aventure entrepreneuriale avec le réseau de caviste de proximité CAVAVIN.

À Paris Expo Porte de Versailles se tient le Salon de la Franchise qui se veut être l’un des évènements les plus marquants de l’année notamment pour les épicuriens et les passionnés par le vin. Et il l’est davantage pour ceux qui rêvent de faire partie du réseau du premier caviste de proximité de France.

Le fait est que comme pour les saisons précédentes, CAVAVIN est présent sur les lieux en se fixant d’atteindre un objectif principal. Celui d’offrir une chance à ceux qui rêvent de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en renforçant les rangs des entreprises franchisées de sa marque.

Une nouvelle ouverture se présente

Comme son nom l’indique, le Salon de la Franchise est un évènement dédié à tous ceux qui veulent se frayer un chemin vers l’univers entrepreneurial à travers le mécanisme de la franchise. Étant elle-même une entreprise franchisée, CAVAVIN a répondu de sa présence dans le but de rencontrer ou d’échanger avec ses futurs collaborateurs.

Ainsi, une nouvelle ouverture se présente pour les amoureux du vin et des spiritueux désireux de devenir des franchisés de la marque comptant à ce jour plus de 160 partenaires. À Olivier Mermuys, l’homme à la tête de cette entreprise familiale depuis 1985 d’ajouter :

Rejoindre CAVAVIN c’est rejoindre une grande famille, avec des franchisés et des vignerons.

Olivier Mermuys

Ainsi, l’enseigne veut profiter de ce Salon pour inviter de nouveaux acteurs à rejoindre son réseau.

De nombreux avantages à la clé

En invitant les épicuriens et les passionnés par le vin à rejoindre son réseau, CAVAVIN promet de nombreux avantages comme l’accès au financement franchise, l’obtention de l’agrément Qualiopi, la publicité d’ouverture, la prospection ou encore l’aide à l’installation. Aussi, l’accompagnement tout au long de l’aventure est aussi assuré selon le Directeur général de l’entreprise indiquant que :

Pour nous, un caviste est là pour se concentrer sur sa relation commerçante avec ses clients. Au niveau du siège, on est là pour l’aider à apporter les bons prétextes qui vont faire que le client va venir chez lui.

Olivier Mermuys

Et pas seulement puisque l’approvisionnement est également garanti auprès de la plateforme principale de l’enseigne. Celle qui donne accès à plus de 2 000 références, grâce à 300 vignerons partenaires réalisant 50% des ventes auprès des franchisés de CAVAVIN.

Ainsi, il serait facile de déduire que l’opportunité d’affaires est bien élevée pour ces derniers qui peuvent augmenter leur chance, grâce à la possibilité de proposer jusqu’à 30% d’achat extérieur. Après tout, ils ont accès à des produits exclusifs, grâce à CAVAVIN leur proposant également des rencontres avec ses cavistes et vignerons partenaires. L’objectif étant de permettre aux franchisés d’avoir libre champ quant au choix des assortiments et surtout de faire en sorte qu’ils deviennent de véritables ambassadeurs des produits représentés.

Retour au de page