La start-up Il Etait Plusieurs Fois amorce son expansion

Jeune fille choisissant des vêtements

Les entreprises de type « start-up » se multiplient, ce modèle étant très apprécié pour sa capacité de croissance fulgurante. Les start-ups ont ainsi envahi tous les secteurs d’activité, allant de la finance à l’informatique, en passant par les commerces en tout genre. La plateforme « Il Etait Plusieurs Fois » appartient à ces derniers, plus précisément à la vente de vêtements de seconde main.

De grandes ambitions

Lorsqu’il est question de vente de vêtements de seconde main, certaines enseignes sont beaucoup plus connues que d’autres, à l’image de Vinted.

Mais la start-up Il Etait Plusieurs Fois entend bien se faire une place de choix dans cet univers et s’évertue à convaincre les potentiels investisseurs de soutenir son projet.

Même si elles peuvent très bien souscrire un crédit professionnel, les start-ups ont comme principales ressources les levées de fonds auprès d’éventuels investisseurs. Lors du dernier tour de table qu’elle a mené, la jeune pousse Il Etait Plusieurs Fois a pu récolter 4 millions d’euros.

Ces fonds lui serviront principalement à développer sa plateforme, mais la start-up nantaise a également pour projet d’étoffer son équipe avec le recrutement de 15 nouveaux collaborateurs. À l’heure actuelle, la jeune société emploie 35 personnes.

Plus rigoureuse au niveau du tri

Pour faire son trou et se démarquer sur un marché déjà accaparé par certains grands noms, Il Etait Plusieurs Fois met en avant le processus de sélection rigoureux auxquels sont soumis les articles présentés sur sa plateforme.

Les vêtements doivent impérativement se trouver dans un état quasi neuf, dans l’idéal, portés une seule fois. Pour trouver les bons articles, Il Etait Plusieurs Fois mandate des ambassadrices pour faire le tri au domicile des vendeurs.

Sinon, grâce à des partenariats conclus avec des marques, la start-up peut récupérer les articles retournés par les clients desdites marques parce que, par exemple, la taille ne convient pas.

Parmi les marques partenaires de la jeune pousse figurent Jacadi, Little Cigogne ou Bonton. Cette liste est bien évidemment appelée à s’allonger, étant donné que la start-up vise de nouveaux partenaires avec encore plus de notoriété.

Retour au de page