Kabbage dispose désormais de l’atout nécessaire lui permettant de développer son service facilitant l’ouverture de lignes de crédit pour les PME

 Capture ecran du site Kabbage

Kabbage dispose désormais de l’atout nécessaire lui permettant de développer son service facilitant l’ouverture de lignes de crédit pour les PME. Ce, grâce à SoftBank, qui pour la deuxième fois, a mis la main à son portefeuille pour donner à cette fintech les fonds nécessaires qui devraient lui permettre d’y parvenir dans les meilleures conditions.

Le développement d’algorithmes capables d’améliorer l’accès au crédit professionnel pour les PME, c’est sur ce segment qu’est spécialisée Kabbage depuis son lancement il y a de cela quelques années.

Un choix permettant d’ailleurs à cette fintech d’attirer le soutien du conglomérat japonais SoftBank qui, en 2014, a investi 50 millions de dollars dans ses projets de développement et qui y a récemment injecté 250 millions de dollars supplémentaires avec le soutien du groupe bancaire Santander et ING.

Ainsi, tout indique qu’une fois de plus, Kabbage a obtenu le levier qui devrait lui permettre d’avancer encore plus dans l’atteinte de son objectif principal qui est de permettre à davantage d’entreprises d’obtenir une ligne de crédit en quelques minutes.

Davantage de PME pourraient accéder à une ligne de crédit

Grâce à ces 250 millions de dollars d’investissement de la part de SoftBank, davantage de PME pourraient accéder à une ligne de crédit auprès des établissements bancaires utilisant les algorithmes de Kabbage qui est disponible sur le continent asiatique depuis son lancement. Aux États-Unis depuis 2011 et en Europe depuis 2013 en choisissant le Royaume-Uni comme porte d’entrée.

Tout cela pour dire que de nombreuses structures à travers le monde ont une chance de profiter des avantages de ce service qui, d’après ses concepteurs :

Permet de répondre en quelques minutes aux demandes d’emprunts.

Ainsi, il serait utile de rappeler que ces six dernières années, le système a permis à plus de 100 000 entreprises de trouver un financement pour un montant total de 3,5 milliards de dollars.

Une ligne de crédit jusqu’à 150 000 dollars à la clé

Comme susmentionné, l’algorithme de Kabbage permet d’accélérer les processus d’accès à une ligne de crédit professionnel auprès des banques qui sont disposées à accorder jusqu’à 150 000 dollars aux emprunteurs.

Dans cette optique, ces derniers se doivent d’ailleurs de savoir que chaque retrait lié à ce service est considéré comme un emprunt dont la durée de remboursement est étalée sur 6 à 12 mois avec un taux d’intérêt fixe de 1,5 % à 10 % selon le profil du bénéficiaire. Des opérations qu’ils peuvent réaliser en utilisant leur Smartphone ou bientôt, grâce à une carte bancaire.

Et puisqu’il s’agit d’une offre dédiée aux entreprises, il faut préciser qu’elle s’adresse essentiellement aux structures répondant à deux critères cruciaux :

  • Un chiffre d’affaires annuel de 50 000 dollars ou de 4 200 dollars par mois sur les trois derniers mois ;
  • Une année d’activité.

Tout cela pour dire que les PME éligibles peuvent déposer leur demande en prenant soin de fournir des renseignements de base comme le secteur d’activité, la raison sociale ou encore le compte bancaire en notant que ce dernier point permet à l’organisme prêteur d’évaluer la santé financière de l’emprunteur.

Retour au de page