ALD a développé de nouveaux potentiels malgré les effets négatifs de la crise sur sa performance

rdv auto

ALD a récemment rendu publics le rapport faisant état des lieux de ses performances sur la période de janvier à juin de 2020. Et en y regardant de près, force est de constater qu’à cause de la crise, les résultats n’étaient pas très reluisants en notant cependant que cette situation n’est pas uniquement porteuse de mauvaises nouvelles pour cet expert en LLD.

À cause de l’épidémie du coronavirus et ses conséquences, de nombreuses entreprises se sont retrouvées en mauvaise posture durant les six premiers mois de cette année. Et en publiant son rapport semestriel sur cette période, ALD, ce spécialiste de la location longue durée et de la gestion de flotte automobile a démontré qu’il n’a pas échappé à cette règle.

Comme preuve, l’enseigne a mis en exergue les données chiffrées indiquant cette direction tout en permettant à Tim Albertsen, son président-directeur général de profiter de l’occasion pour faire valoir que cette crise a permis à sa firme d’ouvrir les yeux sur ses atouts cachés pour lui permettre d’explorer de nouvelles perspectives .

De nouvelles opportunités, grâce à la crise

Dans le contexte de la crise Covid-19, l'ALD a démontré la force et la résilience de son modèle d'entreprise, ainsi que l'agilité de l'organisation.

Tim Albertsen.

En s’exprimant ainsi, le PDG d’ALD a fait savoir que la période difficile engendrée par la pandémie du coronavirus est porteur d’espoir essentiellement parce qu’elle a permis à l’entreprise de découvrir ses véritables potentiels en rajoutant que :

Cette crise a vu l'apparition de nouveaux types de demandes auxquelles ALD a pu répondre rapidement et efficacement.

Tim Albertsen.

Une autre manière pour ce responsable de dire que l’enseigne entend profiter au mieux des nouvelles opportunités qui se sont présentées en parallèle à travers le lancement de nouvelles orientations opérationnelles en Europe dès cette année à condition bien entendu que l’épidémie ce soit calmée.

Quoi qu’il en soit, il faut préciser que malgré cet optimisme, la société a décidé de modérer ses perspectives en se fixant pour objectif un rapport coût/revenus évoluant entre 50% et 51% ainsi qu’une croissance organique à peine au-dessus de 0%.

Les résultats étaient à la baisse à cause de la crise

Il va sans dire que la crise a agrandi l’horizon d’ALD, mais en tant que situation critique, elle est aussi à la source de ses résultats mitigés enregistrés au premier semestre de cette année. Pour le dire, il faudrait porter un regard sur ses principaux indicateurs de performance affichant des reculs à deux chiffres par rapport en 2019 sur la même période. À savoir :

  • Une baisse de 10,5% de la marge sur les contrats de crédit-bail se retrouvant à 295,5 millions d’euros ;
  • Une chute de 26,3% du résultat net part du groupe (206,8 millions d'euros) ;
  • Un effondrement de 29% du résultat d'exploitation (243,3 millions d'euros).

Des chiffres donnant la preuve que les activités de l’entreprise étaient au ralenti durant les six premiers mois de 2020 l’incitant d’ailleurs à revoir à la baisse à 3,4 millions d’euros ses frais généraux. À noter cependant que, malgré cette situation, le nombre de véhicules gérés par l’enseigne a progressé de 3,8% à fin juin dernier pour s’élever à 1,76 million d’unités à travers le monde.

Retour au de page