Un nouvel actionnaire, une nouvelle filiale et un nouveau cap pour Attestation Légale

 capture ecran du site Attestation Légale

L’actualité de la société lyonnaise Attestation Légale est bien chargée. Outre l’entrée de Zertifizierung Bau dans son capital, elle inaugurera une nouvelle filiale qu’elle gèrera en collaboration avec son nouveau partenaire. Et dans le cadre de son recentrage vers le BTP, elle mettra également en place une plateforme conçue pour rendre les démarches administratives moins fastidieuses pour les entreprises.

Un renforcement en Allemagne

La société spécialisée dans le partage d’informations numériques axe sa stratégie de développement sur un renforcement en Allemagne, terre de son nouveau partenaire Zertifizierung Bau.

La première étape consiste à mettre en place une filiale, dont le siège se situera à Berlin qu’elle gèrera avec sa nouvelle partenaire, mais dont elle sera actionnaire majoritaire (51 %).

En fait, Zertifizierung Bau est devenue actionnaire chez Attestation Légale à hauteur de 5 %.

Important Les deux parties ont pour ambition commune de combler le retard accumulé par les entreprises de BTP en matière de digitalisation.

Une nouvelle plateforme très utile aux entreprises de BTP

La nouvelle plateforme d’Attestation Légale évitera aux entreprises du BTP des tâches administratives pénibles et chronophages. Elle aura aussi pour rôle de familiariser les utilisateurs avec le système de partage d’informations par l’intermédiaire du numérique.

La plateforme constituera un excellent outil de communication entre les différents partenaires commerciaux, le principal atout étant le partage de documents, tels que les attestations fiscales, les justificatifs relatifs au crédit professionnel, les attestations d’assurances ou encore les extraits Kbis.

Au total, la mise en place de cette plateforme a nécessité un investissement d’un peu plus de 3 millions d’euros, somme qu’elle a pu rassembler grâce à une levée de fonds opérée l’année dernière auprès de NextStage. Cette opération lui avait rapporté en tout 5 millions d’euros.

Pour information, la société de Renaud Sornin a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros en 2018. Avec tous les investissements nouvellement lancés, elle vise les 6,5 millions d’euros pour cette année.

Important La nouvelle plateforme sera basée à Berlin, mais les clients français de la société n’ont pas à s’inquiéter. Leur basculement se fera de manière automatique.

Retour au de page