Shift Technology réaffirme sa position sur le marché international de l’assurance

capture ecran du site shift technology

Shift Technology, une Startup spécialisée en détection automatique des fraudes dans les déclarations d’assurance, collabore avec plusieurs assureurs exerçant dans n’importe quel domaine. Il se trouve, en effet, que cette jeune pousse parisienne qui se targue de détenir le titre de leader à l’échelle européenne possède une portée mondiale. Or, il prévoit encore d’accroître son activité avec l’importante somme qu’il vient de décrocher à travers un tour de table.

53 millions d’euros, c’est le montant que Shift Technology a pu réunir grâce à sa dernière levée de fonds. Ce financement en série C, soutenu principalement par Bessemer Venture Partners, lui permettra d’opérer dans la gestion automatisée de sinistres alors que sa spécialité est jusqu’ici de détecter les fraudes.

Et il faut admettre que les technologies que cette Startup déploie pour son activité coutumière sont efficaces compte tenu de son taux de précision qui remonte à 75%. Cet exploit lui permet d’être le numéro un dans le secteur. Elle arrive d’ailleurs à percer le marché international, en opérant dans une trentaine de pays et voit son chiffre d’affaires se décupler au fil des ans.

Une gestion de sinistres robotisée

Cette année, les financements en série C ont été au rendez-vous pour les entreprises en quête de moyen de développement. Shift Technology ne fait d’ailleurs pas exception. En effet, 88 millions d’euros au total se sont ajoutés à son capital, après son récent tour de table estimée à 53 millions.

À savoir que le fonds américain Bessemer Venture Partners y a fortement contribué, mis à part ses habituels investisseurs comme Accel Partners, Elaia Partners, General Catalyst et Iris Capital.

Cette levée de fonds à succès devrait permettre à la jeune pousse d’élargir son champ d’activité, notamment en mettant en place sa plateforme de gestion automatique de sinistres, Luke. À son président, Jeremy Jawish, d’expliquer cette décision :

« Aujourd'hui, le traitement de petits sinistres comme un dégât des eaux sans tiers prend entre un et trois mois, alors qu'avec notre solution, le client aurait une réponse en cinq minutes ».

Jeremy Jawish.

Toujours est-il que les sinistres de masse sont également concernés par les technologies avancées par l’assurtech. Pour Jeremy Jawish, l’administration automatisée vise à ce que :

« Les compagnies d'assurances peuvent mieux gérer ces pics d'activité, et que leurs employés se concentrent sur l'accompagnement des clients ».

Jeremy Jawish.

La détection des fraudes reste son activité phare

Son nouvel objectif n’empêche pas pour autant Shift technology de développer sa principale activité qui est la détection des fraudes. Avec une précision à 75% grâce à son produit Force, l’assurtech prévoit de renforcer sa performance à 80% via d’autres technologies qui permettront notamment d’analyser les voix.

De nouveaux recrutements (150 salariés de plus) sont d’ailleurs de mise pour la réalisation de son ambition. À noter que la jeune pousse emploie déjà actuellement 200 personnes et détient quelque 70 clients éparpillés dans 35 pays. Quelques-uns sont renommés dans le secteur de l’assurance professionnelle, habitation, auto ou santé du monde entier, à savoir :

  • AG2R La Mondiale ;
  • Crédit Agricole Pacifica (les branches d’assurance-vie Spirica et d’assurance dommages) ;
  • General Insurance Association of Singapore ;
  • La Hong Kong Federation ;
  • Liberty Mutual aux États-Unis ;
  • La Macif ;
  • MS&AD Insurance au Japon ;
  • Le mutualiste VYV.

Les marchés de l’Inde et de la Chine sont à ce jour les seuls à ne pas avoir été conquis par Shift Technology.

Retour au de page