La nouvelle plateforme de financement B2B de Loansquare plébiscitée par les utilisateurs

capture ecran du site Loansquare

Les entreprises qui souhaitent souscrire des crédits peuvent désormais bénéficier d’un processus accéléré pour le traitement de leur dossier grâce à la nouvelle plateforme de financement B2B développée conjointement par Loansquare et Linedata. Cette innovation majeure dans le domaine bancaire a rapidement porté ses fruits. Les deux partenaires ont réussi le pari de digitaliser les processus d’octroi de financement bancaire pour les entreprises.

Des services tout-en-un pour simplifier les démarches des entreprises

La plateforme propose des services tout-en-un qui visent à accompagner les entreprises dans leurs démarches de prospection d’établissements prêteurs. Elles ne seront plus soumises à l’obligation d’adresser des demandes à tous les établissements bancaires susceptibles de leur accorder des crédits. Une société éligible peut déposer sa demande en ligne, laquelle sera transmise aux banques proposant des offres en accord avec ses besoins.

Ainsi, la recherche de financement de l’entreprise ne relèvera plus du parcours du combattant. L’offre inclut les prestations de conseil, le montage du dossier, et une assistance personnalisée jusqu’à ce que les fonds soient débloqués.

Par ailleurs, la société peut comparer les offres de prêt des différentes banques et choisir celle qui lui convient le mieux.

Les échanges entre l’entreprise et l’établissement bancaire seront ainsi fluidifiés, d’autant plus que l’interface a été conçue de manière à faciliter les interactions et à accélérer le processus.

Les PME et TPE qui ont déjà eu l’avantage de trouver des financements par le biais de cette plateforme n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction.

La plateforme crée de réelles opportunités pour les banques

La plateforme de Loansquare reçoit également un accueil enthousiaste chez les banquiers. Ces derniers n’hésitent pas en effet à déclarer que

cette solution contribue à l’amélioration des relations clients et se présente comme une source d’opportunités commerciales.

Selon les dires de certains responsables du marché des crédits professionnels, « la digitalisation du processus de l’octroi de prêt aux entreprises leur permet d’ajuster leurs politiques commerciales à la demande de la clientèle ».

Pour rappel, la fintech Loansquare est un intermédiaire en opération de banques et services de paiement. De son côté, Linedata est un éditeur de logiciels financiers (gestions d’actifs, crédits et financements, assurance, etc.).

Retour au de page