Le token de Blockchain Partner est le nouveau salut de l’intrapreneuriat

capture ecran du site blockchain partner

Le principe de la cryptomonnaie commence à se développer dans le sens où elle intègre l’organisation interne d’une entreprise. Pour l’heure, BlockChain Partner ouvre de nouveaux horizons dans ce domaine de la technologie. Et cette Startup parisienne ne se limite pas à la proposition de conseils. Après les précédentes solutions techniques qu’elle a proposé, cette jeune pousse est loin de s’arrêter.

BlockChain Partner est une Startup qui met en valeur les nouvelles technologies. Ses actions sont axées sur la maîtrise du blockchain. De par ses expertises, elle est en mesure d’avancer diverses solutions allant dans ce sens. Aux dernières nouvelles, elle a réussi la mise en place d’un outil permettant de développer efficacement l’innovation interne des enseignes.

Le token créé dans le cadre de ce nouveau projet est utilisé pour la réalisation de nouvelles conceptions issues des collaborateurs. L’objectif est de parfaire les méthodes de travail au sein des équipes qui sont les piliers d’une entreprise.

De ce fait, cette nouvelle pratique considère particulièrement le capital humain. Et ce, tout en tenant compte des ressources financières de l’entreprise. En effet, les associés sont beaucoup plus participatifs dans le sens où toutes les idées émanent de leur réflexion.

Blockhain Partner a mis en place l’application TIM

Blockchain Partner a visiblement triomphé dans la proposition de conseils à ses clients. Aujourd’hui, elle fait ses preuves dans un autre service qu’est le lancement du token. Par le biais d’une application au nom de TIM, la Startup est en mesure de procurer un moyen stratégique pour les entreprises et les organisations publiques.

Cette plateforme a trouvé ses sources à partir d’un hackathon réalisé par l’équipe en été dernier. Outre le vote à l’unanimité fait par tous les collaborateurs, le principe a été préalablement apprécié par les clients. La plupart de la clientèle a manifesté leur envie de découvrir au plus vite cet outil innovant.

Ce dernier répond aux difficultés à arriver à terme d’un projet à réaliser en interne. Les entités de toute taille sont confrontées soit à un manque de fondement de l’idée de base, soit à des obstacles liés à la réalisation.

TIM qui est une blockchain privée, utilise l’ethereum en guise de tokens. Au sein de la structure circulent, ainsi, des actifs appartenant aux salariés. Et le protocole est géré par le truchement d’un portefeuille numérique accessible soit sur ordinateur soit via un Smartphone.

Une application facile à assimiler

TIM ne concerne pas le financement des entreprises, ou du moins pas directement. Il favorise plutôt les nouveautés et donc l’évolution au sein de l’organisation. À l’heure actuelle, CAC 40 introduit cette technique au sein de sa plateforme.

Les autres clients ne devront pas tarder à faire de même. D’autant que l’infrastructure est facile à dompter. Afin de réussir l’expérience, un budget est alloué à l’innovation. Ainsi, les fonds dédiés à TIM sont compris dans cette prévision. Blockchain Partner recommande une limitation des investissements à quelques dizaines de milliers d’euros pour commencer.

Information C’est à partir de ses moyens que sont déduits les Wallet ou les portefeuilles numériques des collaborateurs. Une fois le dispositif mis en place, chaque participant propose une ébauche qui sera évaluée et votée par les autres.

Afin de valider une proposition, celui à qui elle intéresse finance partiellement la réalisation. Dès que la somme requise est disponible, les premières étapes peuvent être entamées. Dans le cas inverse, les tokens sont remis à leur propriétaire, mais avec des valeurs moins importantes. Ainsi, tous les acteurs ont intérêt à bien jauger la pertinence du projet avant d’investir.

À part le développement de l’entreprise en elle-même, cette démarche permet aux salariés de se surpasser par le biais de l’élaboration d’un plan à mérite. Sans oublier que l’intrapreneur dispose d’une sorte de rémunération pour chaque accomplissement.

Retour au de page