Citi propose des axes d’orientations pour ses clients

Citi siège social à Londres

Le marché économique actuel présente des contraintes comme des opportunités. La complexité de cet environnement pousse les entreprises à prendre des décisions qui se répercutent négativement sur leur activité. Ayant considéré cet impact, Citi appelle ses clients à être plus stratégiques à partir de 2019. Cela est de mise afin de réussir à se développer dans un contexte incertain.

Dans le cadre de son activité, Citi, une banque d’envergure internationale, se trouve dans l’obligation de remettre les entreprises sur la bonne voie. En effet, ce professionnel est le mieux placé pour comprendre les raisons pour lesquelles les sociétés se trouvent en difficulté.

De plus, les établissements financiers qui ont du mal à fructifier se trouvent également dans la zone d’étude de cette grande banque. Afin de les venir en aide, celle-ci propose plusieurs thématiques sur lesquels les dirigeants doivent se concentrer.

L’environnement externe est un facteur difficile à dompter. En revanche, les éléments constitutifs de celui-ci contribuent grandement à la réussite d’une organisation. Parmi ces points, certains présentent des risques tandis que d’autres sont des opportunités à saisir.

Citi en quelques mots

Citi est la première banque à avoir attaqué l’international. Aujourd’hui, ses clients sont aux alentours de 200 millions. De ce fait, son expertise sur le plan mondial revient à ses exercices éparpillés dans plus de 160 pays.

Outre les services bancaires à proprement parler, cet organisme agit en tant que développeur du secteur économique, et ce dans toutes les zones où elle intervient.

Par ailleurs, elle compte parmi ces branches, le groupe stratégie et solutions financières. Celui-ci fait tout ce qui est en son possible pour élaborer des plans d’action dédiés à chaque catégorie de cibles. Ainsi, parmi ces clients se trouvent les entreprises, les gouvernements, les institutions financières et les particuliers.

De surcroît, des solutions financières résultent du champ d’action de Citi. Cet établissement est également un courtier réputé dans les valeurs mobilières. En sus, les services transactionnels et la gestion de patrimoine font partie de ses domaines de prédilection.

Les entreprises doivent se battre bec et ongles

Citi a, entre autres, l’objectif d’optimiser le financement entreprise. Dans ce sens, elle met l’accent sur certains points, notamment :

  • Le capital
  • Le crédit
  • Les risques financiers
  • Les passifs
  • Les actions
  • L’acquisition

Les nouveaux axes proposés par la banque pour cette année porte principalement sur ces derniers. Par-dessus tout, il convient de défier l’incertitude économique qui se présente. Cela mène vers la révision de toutes les opportunités permettant de stimuler la croissance tant interne qu’externe.

Parmi les pratiques les plus recommandées, la fusion-acquisition prône. Celle-ci crée le plus de valeur bien qu’elle fait face à une grande incertitude réglementaire. En même temps, la structuration du capital doit être faite au bon escient.

Les innovations technologiques apportent des avantages. Mais elles ont également leur lot d’inconvénients dans le sens le plan d’action déjà en place pourrait être compromis. Ainsi, la définition des stratégies doit considérer ces éléments.

Les dirigeants se doivent de prioriser la gestion du portefeuille de l’entreprise afin que toutes les activités soient équilibrées. Cela aide également à anticiper les risques de rachat. Par ailleurs, aucune entreprise n’est à l’abri de ce risque. C’est surtout le cas de ceux qui ignorent les vents contraires de la guerre commerciale.

Toujours dans ce sens, les marchés émergents doivent être suivis de près afin de renforcer le plus possible les politiques mises en œuvre. À ce sujet, la croissance ne doit pas se faire au détriment de la gestion des risques. Enfin, Citi incite les entreprises à rester fidèles à leur responsabilité.

Retour au de page