MCS Groupe et DSOgroup s’unissent pour former un géant de la gestion et de la reprise des créances

pièces pour finance en entreprise

MCS Groupe et DSOgroup évoluent désormais sous la même bannière. En effet, ces deux entreprises se sont récemment rapprochées pour former un géant international de la gestion et de la reprise des créances et ainsi donner naissance à iQuera dont l’ambition est de parvenir à doubler de taille d’ici quelques années.

Octobre dernier a été riche en évènement pour DSOgroup, le spécialiste de la relation financière client et MCS Groupe, l’expert de la gestion et de la reprise des créances. Durant ce dixième moisde 2019, ces deux enseignes sont, en effet, parvenues à unir leurs forces dans les meilleures conditions et permettra à iQuera de voir le jour en succédant à MCS-DSO.

Ainsi, tout indique que ces enseignes sont enfin parvenues à remplir les conditions requises pour cette fusion. Celle qui permet à ces dernières de devenir un poids lourd de la reprise et de la gestion des créances à l’international et qui leur ouvrira la porte pour des desseins encore plus ambitieux en misant principalement sur l’intelligence artificielle.

Quand deux spécialistes unissent leurs forces…

MCS-DSO n’est plus. Il a, en octobre 2019, été rebaptisé iQuera suite à la fusion finale de MCS Groupe et de DSOgroup, deux experts parisiens du crédit professionnel en matière de gestion et de créance. Et quand deux spécialistes unissent leurs forces, ils ne peuvent que former un géant à l’international.

La preuve, le groupe est désormais fort de 210 millions d’euros d’activité et de quelque 2 100 collaborateurs répartis un peu partout dans le monde dont la majorité est concentrée en France qui dispose de huit établissements.

À noter que des agences sont aussi présentes dans des pays européens comme l’Allemagne, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, le Portugal, l’Italie ou l’Espagne ou encore à travers des implantations en Uruguay, au Maroc ou à l’île Maurice.

Soit, autant de leviers qui lui permettra d’atteindre son objectif final, celui de doubler de taille pour les trois années à venir. Jean-François Bensahel, son actuel dirigeant en est d’ailleurs convaincu en faisant valoir que :

« Notre taille nous en donne désormais la possibilité ».

François Bensahel

Un acteur de poids entre scènes

En s’unissant pour devenir iQuera, MCS Groupe et de DSOgroup ont par, la même occasion, fusionné leurs expériences pour former une activité encore plus développée pour permettre à Jean-François Bensahel de dire que :

« Le meilleur de MCS DSO accompagne les entreprises dans la gestion de la relation financière client ».

François Bensahel.

Et d’ajouter que :

« À partir du moment où un particulier, un professionnel ou une entreprise a acheté avec un crédit, nous pouvons être amenés à intervenir ».

François Bensahel.

Ainsi, un acteur de poids est entré scène dans le domaine de la gestion et de la créance des crédits dont l’objectif principal est de rendre cet univers encore plus supportable pour les parties prenantes si l’on croit son dirigeant qui s’est exprimé en ces termes :

« Beaucoup de gens ou d’entreprises veulent changer les termes de l’accord, payent en retard ou pas du tout. Nous faisons en sorte que les relations soient les plus apaisées possible pour construire une relation commerciale durable et responsable ».

François Bensahel.

À préciser qu’en cas d’extrême nécessité, cette stratégie n’exclut en rien un éventuel recours à une action en justice.

Retour au de page