Bridgepoint va mener une levée de fonds pour Kyriba

capture écran du site Bridgepoint

Jean-Luc Robert, PCA et DG de Kyriba a annoncé récemment la tenue de négociations entre sa société et l’entreprise de capital-investissement Bridgepoint. Les discussions portent notamment sur une prochaine importante opération de levée de fonds. Reconnue comme étant l’un des fers de lance du secteur des solutions de gestion de trésorerie dans le cloud, Kyriba compte booster sa croissance en injectant 160 millions de dollars dans son capital.

Bridgepoint détiendra la majorité des parts

Si l’accord est signé et si toutes les opérations se passent comme prévu, les actions de la Fintech seront départagées entre son DG, Iris Capital, Daher Capital et Bridgepoint. Ce dernier détiendra alors la majorité des parts de Kyriba et contribuera au développement d’une solution complète de trésorerie.

Selon l’un des dirigeants de cette société de capital-investissement,

« Nous prévoyons d’investir tout particulièrement dans l’innovation produit et le R&D ».

Grâce à cette levée de fonds, Kyriba pourra renforcer sa position de leader sur le marché mondial, notamment en France et aux États-Unis. D’ailleurs, l’opération s’apparente à un financement d’entreprise, lequel permettra à cette start-up de disposer des ressources nécessaires pour accélérer sa croissance. Cette transaction permettra également d’accroître sa valeur qui se chiffrera à 1,2 milliard de dollars.

À noter toutefois que certains investisseurs présents ces dernières années auprès de la Fintech ont choisi de se retirer pour diverses raisons. Bridgepoint arrive donc à point nommé.

Un CA de plus de 110 millions en 2018

Avec un volume d’affaires de plus de 110 millions de dollars l’année passée, Kyriba n’a pas eu de mal à convaincre Bridgepoint de mener une levée des fonds pour son compte. De plus, cette dernière se dit confiante dans l’avenir de cette start-up.

D’ailleurs, avec près de 230 nouveaux clients, Kyriba s’apprête à racheter FIREapps. Cette acquisition lui permettra de s’approprier la solution intégrée la plus performante du marché dans le secteur de la gestion du risque des changes, et de ce fait d’élargir son domaine d’activités.

Pour rappel, la plateforme de Kyriba est accessible à ses partenaires stratégiques, qui peuvent alors contribuer à l’enrichissement de son offre par des services à forte valeur ajoutée.

Retour au de page