Créalum’in a conquis le marché international avec ses luminaires sur-mesure

capture site ecran Créalum’in

Créalum’in est une société œuvrant dans le luminaire sur-mesure. Sa petite envergure ne l’empêche pas de conquérir le marché international, d’outre-Atlantique à l’Asie en passant par le Moyen-Orient. Elle travaille, en effet, pour bon nombre d’entreprises de renom et assure presque l’intégralité de ses fabrications par le biais de ses plusieurs milliers de chantiers.

Basée dans région Seine-et-Marne, Créalum’in est une spécialiste du luminaire. Une petite entreprise certes, car elle est représentée par seulement treize personnes, mais qui arrive à se positionner sur le marché grâce à ses réalisations sur mesure.

Il faut dire qu’elle arrive à décrocher de gros contrats dépassant les 100 000 euros auprès des enseignes les plus prestigieuses de la France, notamment l’illumination de certaines loges du Parc des Princes.

Créalum’in ne se contente pas pour autant des commandes au niveau national, elle conquiert aussi d’autres pays dont les États-Unis, les Émirats Arabes Unis et Singapour. Sa notoriété est flagrante étant donné que le nombre de ses chantiers s’élève aujourd’hui à plus de 7 000.

Une entreprise de petite envergure mais qui ne manque pas de notoriété

Créalum’in est une entreprise familiale qui opère dans le domaine du luminaire depuis 1981, sous le nom de Libéros d’abord avant de prendre son appellation actuelle. Sa petite taille ne l’empêche pas de voir grand, car elle détient aujourd’hui 7 000 chantiers environ.

Il s’agit d’ailleurs d’importants contrats, car leur valeur atteint des centaines de milliers d’euros. De plus, presque toutes les commandes de l’entreprise proviennent des enseignes les plus prestigieuses, entre autres :

  • La boutique Pierre-Hermé sur l’avenue des Champs-Elysées, qui a déboursé 160 000 euros pour l’installation de ses 1 000 globes en verre ;
  • La création de la loge prestige ou le lustre du carré VIP du parc des Princes qui a coûté 120 000 euros ;
  • L’extension et la rénovation du centre commercial Carré-Sénart à Lieusaint pour 200 000 €.

Cartier, Coca-Cola, Harrods, Paris Élysée Club, Groupama, la brasserie l’Alsace, le cabaret Manko de Garou ou encore Sofitel, tous ont confiance en la PME seine-et-marnaise, qui se repose sur le savoir-faire et la motivation de ses treize employés. À noter que presque l’intégralité des créations est assurée par la société. Son PDG Sébastien Bévierre explique que :

Ici, nous assurons 90 % de la fabrication. Nous disposons de sous-traitants en Seine-et-Marne et un partenariat en République tchèque pour les verreries. Nous faisons une prestation clés en main de la modélisation aux études en passant par la fabrication du luminaire, sa pose et son pilotage.

Sébastien Bévierre.

Une indéniable renommée internationale

Les commandes ne cessent d’affluer pour Créalum’in même à l’internationale. Les activités à grande échelle ont été boostées par la création de luminaires dans un hôtel de Rabat au Maroc, en 2007.

Actuellement, la PME travaille aux États-Unis, aux Émirats Arabes Unis, au Qatar et à Singapour. Sébastien Bévierre ne tarit pas d’éloges sur les projets à réaliser :

Nous sommes en compétition sur un grand hôtel de luxe à Doha au Qatar. Nous travaillons sur le futur cinéma de luxe aux Batignolles Cinemovida avec 500 cylindres de lumière qui sortiront du plafond ou le restaurant La Coupole à Paris.

Sébastien Bévierre.

Et ce n’est que justice, car la société se met en quatre pour satisfaire sa clientèle. Certes, trouver un financement entreprise est toujours de rigueur pour bien remplir certaines missions.

Néanmoins, le témoignage de Thibault Desmidt, directeur du centre commercial Carré-Sénart, qui cherchait un prestataire de haute qualité pour rehausser la gamme des lieux en dit long. Selon lui :

C’est vraiment très apprécié par la clientèle, car c’est chaleureux. Il fallait donner une autre âme au centre. Nous avons fait plusieurs tests jusqu’à trouver le produit parfait. Ils se sont adaptés à notre demande et en étant aussi proches, ils ont été très réactifs. C’est très appréciable et nous sommes très contents du résultat.

Thibault Desmidt.

Retour au de page