Crédit.fr s’offre un allié de taille avec Smart Lenders AM

 Capture ecran du site Credit-fr

Si Lendix est encore hors de sa portée, la société française de crowdlending Credit.fr a marqué un grand coup en s’alliant avec Smart Lenders AM. Cette dernière se dit prête à verser dans les caisses de Crédit.fr jusqu’à 25 millions d’euros dans les trois prochaines années.

Un apport quasiment égal aux financements déjà effectués

Spécialisée dans le financement des TPE et PME, la société de crowdlending Crédit.fr, qui a vu le jour en 2015 et rachetée par la société d’investissement Tikehau Capital en 2017, totalise à la fin du mois de mai dernier un peu plus de 26 millions d’euros octroyés aux entreprises à titre de prêt professionnel.

Important Désormais, avec Smart Lenders AM à ses côtés, ce sont 25 millions d’euros qui seront injectés dans ses caisses ; de quoi lui permettre de financer davantage de projets ou encore d’accorder des montants beaucoup plus conséquents lors des trois années à venir.

Il se pourrait même qu’elle puisse enfin réaliser son ambition de développer à l’international. Pour information, le nouveau partenaire de Crédit.fr est une société de gestion britannique, mais qui a élu domicile à Paris à la suite du Brexit.

Jusqu’ici, Smart Lenders AM se spécialisait surtout dans les prêts à la consommation. Elle a déjà financé bon nombre d’entreprises, mais par l’intermédiaire de plates-formes américaines.

Crédit.fr est la première plate-forme avec qui elle s’associe sur le Vieux Continent.

Un partenariat gagnant – gagnant

Malgré l’énorme succès de Lendix, une autre société spécialisée dans le financement des entreprises, Smart Lending AM a choisi Crédit.fr comme partenaire parce qu’elle pense que cette dernière est, à ce jour, la meilleure dans son domaine quand il s’agit de trier les projets à financer.

Comme l’explique Erich Bonnet, président de Smart Lenders AM,

à la différence de Lendix qui octroie des financements aux investisseurs, sa société prête directement aux entreprises.

Erich Bonnet.

Outre l’apport financier pour les prêts, Smart Lenders AM aidera également Crédit.fr dans les recherches et le développement d’une intelligence artificielle capable d’analyser la solvabilité des emprunteurs et de sélectionner ceux qui sont fiables.

Retour au de page