De nouveaux projets en cours pour soutenir les start-up et les ETI

 travail en start up

Toute entreprise a surtout besoin de temps, de fonds de financement et de pouvoir pour se développer. Cependant, un certain manque d’ambition des entrepreneurs français les empêche à franchir cette étape. L’application de quelques mesures va toutefois permettre à chaque entreprise de se développer efficacement durant une durée bien limitée.

Quelques mesures pour permettre aux entreprises françaises de se développer

Les start-up, les TPE et les PME font preuve aujourd'hui d'un dynamisme exceptionnel. Ceci témoigne du génie entrepreneurial français. Afin d'arriver à développer une entreprise, l'application du projet de loi Pacte s'avère d'une importance capitale.

Métaphoriquement parlant, ce projet a comme principale quête de résoudre le problème de fascination de la France pour les bonsaïs en l’aidant à développer de nouveaux chênes. De multiples propositions sont alors avancées et qui seront favorables pour l'enrichissement de ce projet.

L'importance du temps et du financement dans le développement d'une entreprise

Afin d'être en mesure de grandir considérablement, toute entreprise a besoin de temps d'avancement.

Important Il permet à l’entreprise de stabiliser l'actionnariat.

Ce point s'avère d'une importance capitale pour qu'une société puisse mieux préparer son futur, tout en ayant l’opportunité d'apporter toute innovation nécessaire et surtout d'investir davantage.

Il est d'ailleurs à souligner que la suppression de l'ISF sur les parts de toute entreprise ainsi que la mise en place du PFU ou prélèvement forfaitaire unique permettent aux entreprises en France d'entamer à nouveaux des investissements à long terme.

C'est sous cette ambition que plus de 50 % des PME et ETI vont pouvoir s'attaquer à la transmission d'ici une dizaine d'année si cela ne concerne que 17 % d'elles jusqu'à présent contre 70 % en Italie.

Important Pour que ce soit possible, il faut que le gouvernement puisse trouver une solution pour maintenir les sites de production des entreprises tout en arrivant à garder les savoir-faire et l'emploi dans le pays.

C'est d'ailleurs sous cet angle que le Pacte Dutreil enrichi a été avancé pour une modernisation du cadre de la transmission.

D’autres obstacles à considérer

Outre le temps, le besoin d'un financement tient également un grand rôle dans le développement d'une entreprise. Le plus important pour chaque entreprise est d'arriver à s'autofinancer. Par contre, les impôts de production constituent un obstacle majeur jusqu'à nos jours.

En effet, en plus de devoir trouver un financement des entreprises, les dirigeants vont aussi être pénalisés par le made in France.

Important Il faut alors repenser le PEA et PME, les fusionner afin de les rendre déclaratif.

De plus, la suppression de l'interdiction de détenir un quart des droits de la société s'avère aussi d'une grande importance pour agrandir une entreprise.

Retour au de page