Les start-ups innovantes sont un secteur d’avenir

Start up en travail d'innovation

Universign est aujourd’hui le leader français de la signature électronique. Selon son fondateur Julien Stern, les start-ups innovantes ont un bel avenir. Les entrepreneurs qui souhaitent se lancer doivent cependant bien choisir le secteur dans lequel ils souhaitent investir. Ils doivent aussi s’informer sur ses spécificités et réglementations légales et juridiques afin d’assurer le succès de leur projet.

Les technologies innovantes ouvrent de nouveaux horizons à l’entrepreneuriat

Les innovations technologiques se diversifiant et offrant toujours de nombreuses possibilités, l’investissement dans une start-up attire de nos jours de plus en plus de personnes.

Des fintechs spécialisées dans les opérations financières aux sociétés de services comme la signature électronique, l’horodatage ou le cachet serveur, le choix est encore très large pour les futurs entrepreneurs. Toutefois, face aux risques réels de perdre tout ou partie de son investissement, il est primordial de ne pas se lancer à l’aveuglette dans l’aventure.

Les précautions à prendre avant de lancer une start-up

Le financement de l’entreprise est à prévoir et à étudier soigneusement. De nombreuses start-ups optent pour la levée de fonds, une opération qui ne doit être effectuée qu’une fois que vous êtes sûr des montants qu’il vous faut.

Il est fortement déconseillé de surestimer les besoins du projet pour ne pas décourager les investisseurs.

Important En plus du choix du secteur, que vous soyez seul ou avec des partenaires, il faut apporter un soin particulier à l’aspect légal, juridique et administratif de votre future activité.

Autrement, dit, il est essentiel que votre paperasserie administrative et le contenu de votre statut et de vos accords avec vos actionnaires ou associés soient parfaitement en règle.

Universign, un pionnier dans le secteur des start-ups

Universign est une start-up créée dans les années 2000 et qui est aujourd’hui comptée parmi les leaders dans le domaine de la signature électronique en France. La société propose des services de signature électronique, horodatage ou cachet serveur via une plateforme sécurisée. Elle est le partenaire privilégié de compagnies d’assurances, d’organismes d’épargne et d’opérateurs téléphoniques.

Selon Julien Stern, son fondateur,

elle compte prochainement partir à la conquête du marché international en procédant à l’industrialisation de son mode de fonctionnement.

Julien Stern.

Retour au de page