Lendix, leader du secteur du prêt participatif aux PME en France, vient de conclure un partenariat avec WikiPME. L’objectif : améliorer l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en matière de financement au travers d’une palette de services plus complète.
Lendix, plateforme française numéro un du prêt aux PME, est connue pour son rôle d’intermédiaire entre les entrepreneurs en quête de fonds pour financer leurs projets et les potentiels investisseurs.
De son côté, avec 45 000 entrepreneurs membres, WikiPME est la plus grande communauté numérique dans l’Hexagone. Quel que soit leur statut (créateurs d’entreprise, entrepreneur individuel, dirigeant de TPE et PME), ces derniers disposent d’un lieu d’échanges et de partage.
À travers leur rapprochement, les deux sociétés visent à faciliter les démarches des petites entreprises en France et à les aider à obtenir plus rapidement le prêt à la création d’entreprises ou au développement.
Le dispositif de demandes de financement de Lendix sera ainsi intégré à la plateforme de WikiPME afin de permettre à la communauté d’accéder au crowdlending à des conditions plus attractives. En effet, en passant par WikiPME, les entreprises paient 33 % de frais de dossier en moins.
Lendix entend accélérer son développement tout en apportant une réponse adaptée à une des problématiques majeures des TPE et PME tricolores : l’accès au financement. Avec son partenaire, il met sa technologie et une gamme de services plus riche à la disposition de ces petites structures pour investir, optimiser leur trésorerie, encourager leur croissance et plus généralement, pour participer à la création d’emploi. Par sa démarche, Lendix se félicite de contribuer au « dynamisme économique » des collectivités.
La fierté est partagée par WikiPME. L’évolution très rapide de la société et le manque de visibilité dont souffre actuellement la France accentuent la nécessité pour les entrepreneurs d’un accompagnement sur mesure.
Son alliance avec le premier site de prêt participatif permet à 45 000 d’entre eux de profiter de services de qualité et rapides. Un moyen de soutenir l’innovation à travers le pays.