Les PME préfèrent les mesures fiscales aux aides directes

pot de pièces

Mises à rude épreuve depuis le printemps 2020, les TPE et PME sont toujours en convalescence. La flambée des prix de l’énergie et le conflit ukrainien rajoutent un poids supplémentaire sur leurs épaules. Même si leur trésorerie fond comme neige au soleil, ces entreprises préfèrent bénéficier d’aides fiscales qu’obtenir des subventions directes.

Lire la suite...

Le commerce et l’industrie plombent le climat des affaires en mars

comptable avec une calculatrice

Comme l’on pouvait s’y attendre, la guerre en Ukraine et ses nombreuses répercussions commencent à peser sur le moral des patrons d’entreprise. Selon l’enquête de conjoncture de l’Insee en mars, le climat des affaires s’est nettement détérioré. Le commerce de détail et l’industrie manufacturière accusent la plus forte dégradation.

Lire la suite...

Deliveroo vise un retour à l’équilibre vers 2024

audit

Un an après son introduction en Bourse – considérée alors comme un énorme flop – Deliveroo a honoré son obligation d’information des actionnaires. La compagnie annonce des pertes dix fois plus importantes qu’en 2020 sur l’exercice précédent. Elle reste malgré tout optimiste : le retour à l’équilibre est attendu dans deux ans environ.

Lire la suite...

Retour au de page