Décembre 2021

La filière automobile subit des changements majeurs

Industrie Automobile

La filière automobile est en pleine mutation. Les voitures électriques tendent à monopoliser le marché lucratif de l’automobile. Cette évolution apparaît comme une nouvelle opportunité pour les personnes entreprenantes. Cependant, les acteurs restés dans l’ancien système, comme les équipementiers, sont confrontés à des difficultés aggravées par la crise sanitaire.

Lire la suite...

Bercy annonce de nouvelles aides à la trésorerie des entreprises

euros

L’économie française s’est relevée avec une vitesse surprenante depuis le début de l’année. Pourtant, les entreprises se heurtent toujours aux difficultés d’approvisionnement en composants électroniques et en matières premières. Pour surmonter cette situation, le gouvernement déploie de nouveaux dispositifs ciblant les PME des secteurs les plus touchés par cette crise.

Lire la suite...

Les vendeurs d’automobiles de seconde main se reportent sur des modèles plus anciens

clés de voiture

Du fait de la pénurie de composants électriques, les fabricants automobiles voient leur production diminuer considérablement. Selon un centre allemand, celle-ci pourrait perdre cette année jusqu’à 5 millions de véhicules. Une situation qui affecte notamment les vendeurs de voitures de seconde main. Chez eux, des plans sont déjà en cours de préparation pour éviter une trop grande peine en 2022.

Lire la suite...

Retour au de page