Exhaustivité
Banques ou financement participatif, vous avez accès aux meilleurs acteurs du prêt professionnel
Pour tous vos projets
Quel que soit votre besoin, nous chercherons pour vous une solution de financement
Rapidité
Dès validation de votre projet, bénéficiez d'une concrétisation fiable et rapide
Spécialiste du crédit
Meilleurtaux, leader du crédit depuis 1999, élargit son offre aux professionnels
Meilleurtaux a sélectionné pour vous les meilleurs acteurs du prêt professionnel afin de répondre aux besoins et profils les plus divers.
Banques ou plateformes de financement participatif, vous serez orienté vers l'établissement qui saura au mieux traiter votre demande, dans les meilleurs délais et aux meilleures conditions.
Vous souhaitez acquérir un local ou des bureaux pour votre activité.
Vous souhaitez effectuer une reprise d’entreprise ?
Matériel, travaux, frais commerciaux, R&D… Vous avez un projet à financer.
BFR, affacturage… Pour vous développer, vous avez un besoin d’argent ?
Lors de la souscription d’un crédit professionnel,
il est essentiel de contracter également une
assurance de prêt professionnel.
Afin de disposer d’une voiture professionnelle ou d’une flotte complète, une entreprise ou un indépendant peut recourir au leasing en alternative à la location longue durée sans promesse de vente ou au crédit classique. 31 % des PME et des TPE choisissent le leasing.
Une opération de leasing d’un véhicule professionnel est formalisée par un contrat tripartite qui fait intervenir :
Le crédit auto, qui est un prêt affecté à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, permette à l’utilisateur de devenir immédiatement propriétaire du véhicule, ce qui lui confère une grande liberté : apport personnel facultatif à l’achat, pas de limitation kilométrique ou géographique, frais minimes en cas de remboursement anticipé, modifications ou transformations libres, revente libre. Toutefois, il est moins avantageux que le leasing sur les plans financier et fiscal.
En effet, le coût à l’usage est connu dans le cadre du leasing, de même que les charges annexes : assurance avec garanties obligatoires et facultatives, entretien périodique, réparation, remplacement de pièces (notamment les pneumatiques). De plus, le loyer sur la part de prix du véhicule est moins élevé que les mensualités de crédit. Et si le client contracte une assurance emprunteur, elle alourdit le coût de l’opération.
Le contrat de location détaille :
Comme tout véhicule, quel que soit son mode d’acquisition ou de financement, un véhicule en leasing ne peut circuler sans être couvert par une assurance. En prévision d’un contrôle routier, le conducteur doit avoir en sa possession une d’assurance prouvant que le véhicule est bel et bien assuré.
Mais à l’inverse des autres cas, où c’est au propriétaire de souscrire la protection nécessaire, dans le cadre d’une LOA, c’est le crédit-preneur qui a l’obligation d’assurer le véhicule comme s’il lui appartenait en propre.
La garantie responsabilité civile représente le minimum obligatoire. En cas d’accident, elle permet d’indemniser les dégâts matériels et dommages corporels causés à l’autre véhicule impliqué et à son conducteur. Cependant, elle ne prend pas en charge les dégâts occasionnés au véhicule loué ni à son conducteur. Pour éviter d’avoir à supporter les coûts y afférents, il est donc essentiel de prendre des garanties complémentaires. D’ailleurs, il n’est pas rare que ce soit le prêteur lui-même qui impose les garanties à prendre, notamment si le contrat porte sur un véhicule haut de gamme, une voiture de sport, etc.
Outre les accidents, il est recommandé de se protéger efficacement contre la destruction ou le vol du véhicule loué. Il existe des formules d’assurance dédiées à la LOA pour lesquelles l’assureur règle le cas échéant la différence entre la valeur vénale et la valeur à neuf du véhicule.