Nouvelle collecte de fonds en vue cet été pour la Fintech Revolut

 mobile

Déjà considérée comme une licorne aux États-Unis, Revolut compte bien consolider son statut et étendre sa présence au niveau mondial. Selon une information relayée par Sky News, la compagnie projetterait de conduire une nouvelle levée de fonds cette année. Cette opération devrait selon toute vraisemblance doubler sa valorisation en Bourse.

Lire la suite...

L’immobilier participatif surnage face à la crise sanitaire

 roues

Dans une économie mise au tapis par l’épidémie depuis plus d’un an, la finance participative de l’immobilier poursuit son envol. Ce marché n’a de cesse d’attirer les investisseurs, séduits par un rendement élevé et un taux de défaut proche de zéro. Les derniers chiffres du secteur appellent toutefois à la prudence.

Lire la suite...

Deux entreprises de restauration et de bien-être réussissent leur crowdfunding sur BeeBonds

monnaie jetons

Les dégradations économiques liées au Covid-19 affectent de la même manière les entreprises européennes. En Belgique, le soutien des plateformes de crowdfunding permet à certaines enseignes de se refinancer et poursuivre leur développement en dépit de la crise sanitaire. Le cas de Yoga Room et Pitaya illustre parfaitement ce paradoxe.

Lire la suite...

TAPKIT Hydroponics fait appel au financement participatif pour soutenir son développement

 tirelire

L’immobilier et les dons solidaires ne détiennent pas le monopole de la finance participative. Les investissements dans des entreprises innovantes attirent aussi les contributeurs. La société israélienne TAPKIT, spécialiste en systèmes hydroponiques viables et écologiques, compte bien sur cette attractivité pour lever le maximum de fonds dans le cadre de son développement.

Lire la suite...

Les banques s’activent pour déployer le prêt participatif aux entreprises

 reunion

À l’approche de la fin du PGE et face à un contexte sanitaire toujours incertain, l’État annonce l’instauration d’un dispositif de soutien exceptionnel sous forme de prêt participatif. Cette aide, abondée par les assureurs, sera distribuée par les banques, lesquelles finalisent les derniers préparatifs avant d’accueillir les premiers clients début mai.

Lire la suite...

Retour au de page