Dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle, tout individu est susceptible de causer des dommages matériels ou corporels.
Dans ce cas, ce serait la responsabilité civile du fautif qui serait engagée sous la dénomination de Responsabilité Civile professionnelle, ou RC pro. Trouvez le contrat idéal dès maintenant.
Si un incident survient et porte préjudice à un client, partenaire ou tout simplement à une personne extérieure à l'entreprise, vous serez tenu pour responsable. Or, l'article 1382 du Code Civil veut que toute personne portant préjudice à autrui le répare.
Cette responsabilité peut être lourde de conséquences. Et pour cause, les indemnités financières pour réparer votre tort peuvent être très importantes et troubler l'équilibre de l'entreprise voire la mettre en péril.
Dans ce contexte, il est essentiel de souscrire un contrat dont les garanties comprennent une responsabilité civile professionnelle.
Votre assurance indemnisera alors pour vous les victimes potentielles causées par vous-même, un salarié ou encore un équipement de l'entreprise.
L'assurance professionnelle responsabilité civile n'est pas obligatoire dans tous les secteurs d'activité. Elle est pourtant vivement recommandée pour les raisons citées plus haut.
Les formules existantes sur le marché sont la plupart du temps personnalisables, chaque souscripteur peut alors y choisir des garanties additionnelles en fonction de son activité et des risques qui en découlent.
Grâce à notre simulateur, vous pouvez trouver le contrat le plus adapté à votre activité. Il vous suffit pour cela de remplir notre questionnaire, après quoi nous vous présenterons une liste de formules adaptées à votre situation. Vous pourrez ensuite consulter nos devis et entrer en contact avec les assureurs.