La mutuelle d’entreprise devenue obligatoire, de nombreux chefs d’entreprises se lancent dans la recherche du contrat de santé collectif qui saura satisfaire leurs employés. Cependant, les formules d’assurances pullulent aujourd’hui sur la toile et en agences physiques ; chacune d’entre elles comprend des garanties qui lui sont propres et tomber sur la « perle rare » peut s’assimiler à un parcours du combattant. Voici quelques éléments à prendre en compte avant d’arrêter votre choix.
Avant d'opter pour une formule d’assurance professionnelle, il est nécessaire de tenir compte des particularités des personnes qui travaillent pour vous. Vous devrez alors répondre à de nombre questions parmi lesquelles figureront probablement celles-ci :
Ces informations vous permettront de ne retenir que les contrats comprenant des garanties utiles à la plupart de vos employés.
Pour le confort de vos salariés, il vous faudra être vigilant en ce qui concerne le remboursement des soins, traitements et opérations réputés pour leur prix coûteux. Afin d’éviter que les dépenses de santé pèsent sur le budget de votre personnel, étudiez minutieusement la prise en charge des :
Certains contrats d’assurance comprennent des services d’accompagnement à la personne, qui peuvent se révéler très utiles en cas d’accident de travail ou d’arrêt maladie prolongé.
Mettre une nounou ou une aide ménagère à disposition de vos salariés en cas de problème de santé leur ôte un poids et leur permettra de reprendre leur activité professionnelle dans les meilleures conditions possibles.
Déterminer le contrat d'assurance santé le mieux adapté à un ensemble de personnes peut se révéler complexe et périlleux. Voici quelques points à prendre en compte pour le bien-être de vos salariés.