Un arrêt de travail peut engendrer des difficultés importantes dans la gestion de votre entreprise. En effet, pendant cet arrêt et une activité quasiment nulle, les frais généraux continuent de courir malgré leurs faibles utilités. Il existe ainsi une solution qui vous permettra de vous absenter sans mettre en péril la pérennité de votre entreprise. Si vous êtes travailleur indépendant ou gérant d’une TPE, l’assurance frais généraux prendra en charge l’ensemble de vos frais fixes lors d’un arrêt de travail temporaire !
Les frais concernés par l’assurance frais généraux sont les frais fixes relatifs à l’exploitation de votre entreprise comme par exemple :
Le remboursement de ces frais est fonction d’un arrêt maladie ou d’un accident de nature personnel ou professionnel.
Pour pouvoir souscrire une assurance frais généraux, vous devez être travailleur indépendant ou dirigeant d’une structure de moins de 5 salariés.
Le tarif de votre assurance professionnelle dépendra de l’âge des salariés assurés. Certains assureurs tablent sur un âge maximum de 49 ans, d’autres de 62 ans, et au-delà de ces limites, les remboursements ne s’appliquent plus.
Le secteur d’activité de votre entreprise sera également un élément pris en compte dans le tarif de votre assurance ainsi que les garanties choisies et la durée de la prestation.
L’assurance frais généraux vous rembourse par indemnités journalières dans la limite de 10 000€ par mois et de 120 000€ par an en moyenne.
À SavoirVous pouvez décider d’adapter votre assurance selon les caractéristiques de votre activité, en choisissant les délais de remboursement parmi 4 formules possible : sous 15, 30, 60 ou 90 jours et en définissant la durée de la prestation qui peut s’étendre sur une période de 12 à 24 mois.
L’assurance frais généraux peut s’avérer être un soulagement important pour de nombreux travailleurs indépendants ou gérant de TPE. En effet, en choisissant une assurance frais généraux pour votre société, vous limiterez considérablement les risques et les incertitudes, souvent fatales pour des petites structures en plein développement.
Vous êtes professionnel et vous êtes contraint de vous mettre en arrêt maladie ? Cela pourrait peser lourd sur les finances de votre entreprise. Cependant, une solution existe : l'assurance frais généraux.