La galerie marchande de Saint-Quentin-en-Yvelines change de propriétaire

galerie marchande

La galerie marchande Saint-Quentin-en-Yvelines a été reprise par l’un des premiers acteurs français dans le domaine du commerce en centre-ville. Le site abrite une trentaine de magasins sur une surface plus de 3 ha. La transaction permet à la SGM de renforcer sa place dans le secteur de la gestion de centres commerciaux en région francilienne.

Un emplacement de choix

Auparavant détenu par la société Hammerson, la galerie marchande passe sous le giron de la Société des Grands Magasins. Avec cette acquisition, la SGM élargit son portefeuille avec un centre davantage orienté sur le loisir, la culture et la restauration.

Localisée à Montigny-le-Bretonneux, l’espace commercial est établi au cœur de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pôle économique le plus important de l’Ouest Parisien après le quartier de la défense, il s’agit d’une zone à forte affluence.

Outre les sièges sociaux de plusieurs firmes multinationales, environ 16 000 entreprises sont implantés à proximité. Plusieurs enseignes de restauration, culture et divertissement sont également installés dans cette zone.

Des résultats rassurants

En tant qu’acteur indépendant spécialisé dans le local commercial en centre-ville, la SGM entend se démarquer à travers une approche innovante du commerce.

Important Elle mise à cet effet sur des expériences d’achats mémorables et interactives. L’objectif étant d’offrir aux visiteurs et aux familles de véritables lieux de vie. Raison pour laquelle la SGM renforce son positionnement sur la culture et le divertissement.

Le groupe envisage par ailleurs d’étoffer l’offre de restauration existante en y rajoutant un food court.

La présidence de la SGM se félicite de cette nouvelle acquisition en ces temps de crise. Il s’agit d’une étape considérable pour le développement de l’entreprise. Ce nouveau site apporte une réponse complémentaire aux offres commerciales existantes pour satisfaire les attentes des habitants de la zone et des salariés qui travaillent dans les bureaux environnants.

Dans cette optique, l’entreprise s’appuie sur son expertise dans le commerce de proximité et les qualités de service qu’on lui reconnaît.

A noter que depuis la reprise des activités commerciales le 11 mai, le site présente de bons résultats. Les perspectives d’avenir s’annoncent radieuses.

Retour au de page