Le 43-45 avenue d’Iéna dans le Paris 16e appartient désormais à Groupama Immobilier

une professionnelle dans un local commercial

Un des plus prestigieux hôtels particuliers de Paris, le 43-45 avenue d’Iéna dans le 16e arrondissement appartient désormais à Groupama immobilier. Ce bâti, datant du XIXe siècle, et dont la surface est supérieure à 2 600 m², a coûté 38,5 millions d’euros à ce gestionnaire d’actifs immobiliers. L’acquisition a été faite pour le compte de la SCI Agrica Patrimoine Foncier. Selon le directeur des investissements de l’entité, Alexandre Reinbold, il s’agissait d’une opportunité rare sur un marché très tendu comme celui de la capitale.

Un immeuble de prestige à proximité du Triangle d’Or

Situé à proximité du Triangle d’Or, cet hôtel particulier bénéficie d’un emplacement idéal, et le spécialiste de l’immobilier compte positionner son actif aux standards « prime » du marché. Pour cela,

L’immeuble haussmannien sera réaménagé complètement

Frédéric Hérault.

explique le DG du groupe Agrica, Frédéric Hérault.

Après sa restructuration, l’ensemble comportera des appartements haut de gamme, et bien sûr, des espaces dédiés aux activités tertiaires. Les entreprises et les marques à la recherche d’un local commercial très select ou souhaitant s’implanter dans l’un des quartiers des affaires de la capitale peuvent ainsi y trouver la réponse parfaite à leurs demandes.

Groupama Immobilier est en tout cas convaincue que cette opération est un investissement à forte valeur ajoutée (value-added) pouvant apporter un rendement global attractif, une fois les travaux de réaménagement achevés.

L’optimisation du rendement global du patrimoine géré avant tout

Fidèle à ses principes, Groupama Immobilier utilise la même stratégie pour l’ensemble de ses opérations. En effet, celle-ci est axée sur la maîtrise des projets de redéveloppement et de la restructuration des sites phares.

Cette stratégie de valorisation immobilière lui permet d’optimiser le rendement global du patrimoine qu’il gère, et de ce fait, des placements de ses clients mandants.

Pour ce faire, le gestionnaire d’actifs immobiliers mise sur l’innovation. Il fait d’ailleurs partie des acteurs du secteur qui a su s’adapter à l’évolution constante des besoins des utilisateurs finaux (coworking, univers connectés, coliving...).

D’autre part, l’entreprise veille à ce que ses clients et investisseurs bénéficient de services sur mesure.

Retour au de page