Norges Bank Investment Management devient propriétaire du nouveau siège de Nike en France

Magasin Nike

Le fonds souverain Norges Bank Investment Management vient d’acquérir l’immeuble situé au 79, avenue des Champs-Élysées au prix record de 79 610 euros le mètre carré. Son ancien propriétaire, Groupama a pu ainsi encaisser la somme faramineuse de 613 millions d’euros pour cette transaction. Cet immeuble va accueillir le siège de Nike et son plus grand espace de vente en Europe, avec 4 300 m², prévu ouvrir ses portes l'année prochaine.

Un loyer annuel de 16,8 millions d’euros pour Nike

L’équipementier américain a conclu un bail commercial de 12 ans, lequel est déjà en cours depuis 2017. Le magasin sera aménagé dans le rez-de-chaussée, le sous-sol et les 3 premiers étages de cet immeuble de 7 niveaux, tandis que les autres étages accueilleront des bureaux.

Selon le président du Comité Champs-Élysées,

« La somme engagée dans cette opération a dépassé celle en jeu lors de l’achat du bâtiment 114 par la marque à la pomme, grâce à la valeur locative de l’immeuble ».

Nike a donc signé un bail longue durée pour un loyer annuel de 16,8 millions d’euros. De plus, le bâtiment se trouve à emplacement très visible sur un segment très valorisé de l’une des avenues les plus célèbres d’Europe. Le magasin va sans aucun doute rapporter beaucoup pour l’enseigne.

Un choix stratégique pour Nike

Nike a choisi d’installer son siège dans cet immeuble de standing pour différentes raisons. Non seulement il s’agit d’une adresse de prestige, mais également d’un bâtiment art déco, dont l’escalier est inscrit dans la liste des monuments historiques.

Important La marque compte ainsi valoriser ce patrimoine en y installant sa troisième « House of Innovation », les deux premières étant aménagées à Shanghaï et à New York.

Son immense espace de vente sera un « flagship store digital ». Il comprendra :

  • des espaces VIP,
  • un sneaker-bar,
  • des studios de création permettant de customiser les articles,
  • des services personnalisés basés sur des technologies numériques.

Les produits les plus tendance seront visibles dans l’espace « Speed Shop ».

Retour au de page