Le modèle économique de CheckmyGuest séduit les investisseurs

capture ecran du site Checkmyguest

Les épargnants qui investissent dans la location meublée de courte durée peuvent actuellement bénéficier d’une solution en accord avec leurs besoins grâce aux services proposés par certains prestataires spécialisés. Avec un modèle économique différent, CheckMyGuest a choisi de se spécialiser dans la gestion locative de courte durée des biens à usage commercial.

Un concept de location inédit

La location de courte durée des locaux commerciaux est un concept novateur qui intéresse actuellement un grand nombre de propriétaires bailleurs.

Important Comme la loi interdit aux particuliers de louer leurs biens à usage d’habitation en courte durée dans les grandes villes, la nouvelle forme de location proposée par CheckMyGuest leur convient très bien.

Sur la plateforme, ils profitent également de conseils gratuits pour la rénovation des biens à louer.

La gestion de la location est ensuite confiée à un professionnel, et les propriétaires lui versent une commission de 20 % prélevée sur les revenus locatifs.

7 millions d’euros récoltés au cours d’une levée de fonds

En seulement 3 ans d’existence, CheckMyGuest a pu convaincre des centaines de propriétaires de lui confier la gestion de la location de leurs biens, et ce, sans avoir mené de campagnes publicitaires coûteuses.

Par ailleurs, la levée des fonds nécessaires pour le soutien de son développement n’a pas été difficile. Le dernier tour de table qu’elle a effectué lui a permis de récolter 7 millions d’euros auprès des investisseurs comme Entrepreneur Venture et Bpi France.

Avec cette somme, ses dirigeants comptent se lancer dans la conquête des marchés bordelais, lillois, toulousain et lyonnais. CheckMyGuest gère plus de 500 biens en location dans 4 grandes villes : Paris, Cannes, Deauville et Tel-Aviv, et compte doubler ce nombre l'année prochaine.

Un investissement locatif rentable

D’après les dires des cofondateurs de la start-up, Kevin Cohen et Joffrey Ichbia,

« L’investissement locatif dans les appartements à usage commercial est plus rentable que la formule classique (entre 8 % et 12 % contre 3 %), avec une durée moyenne qui s’établit entre 15 ans et 20 ans ».

Kevin Cohen et Joffrey Ichbia.

Et pour assurer la qualité de ses prestations, la jeune pousse prend en main l’entretien et la maintenance de tous les locaux en recrutant des équipes en interne.

Retour au de page