Un nouveau membre a rejoint le réseau Buffalo Grill

Enseigne Buffalo Grill

Buffalo Grill est un leader sur le marché de la franchise. L’établissement détient d’ailleurs une forte position qui lui permet d’aborder tout type de clientèle. C’est la raison pour laquelle Jean-Philippe Martinez a rejoint le groupe, il y a 3 ans de cela. Gros plan sur son parcours et ses résolutions, après qu'il s'est engagé dans un contrat de franchise de neuf ans.

Véritable professionnel dans le domaine commercial, Jean-Philippe Martinez s’est associé au groupe Buffalo Grill en 2015. Interviewé par Mélanie Kessous, Journaliste à l'Observatoire de la Franchise, cet ancien développeur déclare avoir eu envie de mettre ses expériences à son compte. Il a vu en cette entreprise une marque forte qui contribuera certainement à la valorisation de son fonds de commerce.

Actuellement, Jean-Philippe Martinez est à son troisième restaurant ouvert dans les Bouches-du-Rhône, sous enseigne de Buffalo Grill. Par ailleurs, il se montre confiant sur sa relation future avec l’enseigne, car selon lui, celle-ci lui a permis de construire de projets.

Les débuts de Jean-Philippe Martinez avec Buffalo Grill

Avant qu’il ait rejoint le groupe Buffalo Grill, Jean-Philippe Martinez a intégré le secteur de la franchise, en tant que développeur de réseau. Bon nombre de points de vente ont pu ouvrir, ainsi qu’un groupe de 2 000 clients indépendants, grâce à sa contribution.

Son autonomie et sa qualité d’autodidacte lui ont permis d’accumuler des expériences enrichissantes durant son parcours, si bien qu’il a voulu travailler à son compte à partir de 2014.

Sa rencontre avec les dirigeants de Buffalo Grill en 2015 a été un moment propice, car outre les mêmes visions, il a aussi détecté des similitudes à sa propre philosophie et son approche managériale dans la marque. D’autant plus que l’entreprise est proche de ses clients. Selon cet ancien développeur, le positionnement du groupe l’a aidé dans son choix :

Il faut rappeler que Buffalo Grill est numéro 1 sur son marché. Il s’agit d’un vrai gage de confiance lorsque l’on doit s’engager pour un contrat de franchise de 9 ans. De plus, Buffalo Grill est une marque forte avec laquelle j’étais sûr de valoriser mon fonds de commerce lors de la revente de mon entreprise.

Jean-Philippe Martinez.

Jean-Philippe Martinez a ouvert en tant que franchisé son premier restaurant à Crolles. La réalisation de son projet s’est étalée sur un an, mais l’évolution de son activité a pris rapidement de l’ampleur grâce à la notoriété de l’enseigne. Le restaurant a alors pu atteindre un volume de 300 couverts par jour.

L’ouverture imminente d’un troisième restaurant en franchisé

Après Crolles, un deuxième restaurant a vu le jour à Voiron en décembre 2016, avec une surface de 600 mètres carrés. Le lancement d’un troisième restaurant franchisé est prévu en mai prochain dans les Bouches-du-Rhône, plus précisément à Salon-de-Provence. Depuis que Jean-Philippe Martinez a rejoint Buffalo Grill, le groupe n’a cessé de valoriser son fonds de commerce.

En effet, il lui a permis de structurer ses équipes, d’aider ses collaborateurs à évoluer, mais aussi de disposer d’un nombre considérable de clients réguliers. De plus, les points de vente sous cette marque affichent un excellent rapport qualité/prix, notamment un menu à saveur unique qui coûte 8,50 euros.

En pensant à son avenir, ce franchisé Buffalo Grill se montre optimiste par rapport à sa collaboration avec le groupe. Il annonce que :

Je ne me pose aucune question par rapport à cette enseigne qui m’a permis de construire de très beaux projets. Dans mes unités, je ne fais qu’appliquer les méthodes et utiliser les outils qui ont fait le succès du réseau.

Jean-Philippe Martinez.

Retour au de page