Avril 2018

Le groupe Dépêche devient actionnaire chez MySam

 capture ecran site MySam

MySam compte actuellement quelque 3 500 chauffeurs et recrute environ 200 nouveaux salariés par mois. Elle opère actuellement dans 35 villes françaises. Un chiffre qu’elle compte porter à 50 d’ici la fin de l’année. Il faut dire qu’elle se trouve sur la bonne voie, puisque le groupe Dépêche vient de rejoindre son cercle d’actionnaires.

Lire la suite...

Airbnb voit ses activités menacées à Toulouse

Fondée en 2007 par Joe Gebbia et Brian Chesky, Airbnb constitue une plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements de particuliers. En 2015, elle a déjà affiché plus de 1,5 million d'annonces un peu partout dans le monde. Une performance que les professionnels à Toulouse pourraient interpréter comme une concurrence déloyale.

Lire la suite...

Les impacts des ventes en ligne dans le développement du commerce

 Shopping en ligne

Actuellement en forte croissance, cette forme de marché qu’est la vente en ligne cache des externalités négatives au développement de son secteur. Les sociétés traditionnelles sont menacées par cette croissance à cause de l’inégalité des ressources et des avantages pour la rivalité. Pour y remédier, l’intervention de l’État est d’une importance capitale notamment pour une meilleure réglementation en faveur de ces deux acteurs du commerce.

Lire la suite...

Noisy-le-Grand ambitionne de préserver son commerce

Paysage de Noisy le Grand

La municipalité de Noisy-le-Grand annonce la mise en place d’un droit de regard sur son commerce. Un plan d’action ambitieux pour la mairie et suffisamment incertain pour attirer l’attention des nombreux acteurs du secteur. Certains l’appuient tout en restant dubitatifs. Et d’autres se prononcent catégoriquement contre en vue de préserver leurs avantages.

Lire la suite...

Le social commerce prend son envol avec Pinterest et Instagram

Application mobiles Pinterest et Instagram

Le cybercommerce marque une fois de plus l’essor du digital dans le monde d’aujourd’hui. Pinterest et Instagram qui se spécialisent depuis toujours sur le partage de photos ont intégré le secteur du commerce en ligne. La possibilité de faire ses achats via ces deux réseaux sociaux a débarqué tout récemment en France.

Lire la suite...

Monoprix raffermit sa stratégie de vente omnicanale en usant de la plateforme d’Amazon

Magasins Monoprix

La proximité clientèle s’est toujours trouvée au centre des préoccupations du groupe Casino. C’est la raison pour laquelle il veut déployer tous les canaux de distribution possibles afin de répondre aux attentes des consommateurs. Pour marquer le coup, sa filiale Monoprix projette de vendre certains de ses produits sur la plateforme d’Amazon, le leader américain du commerce en ligne.

Lire la suite...

Le torréfacteur Café Michel passe à la vitesse supérieure

capture ecran du site Café Michel

Jusqu’à récemment, Café Michel a toujours figuré parmi les quelques petits torréfacteurs indépendants et existants sur le territoire Français. En faisant face à certaines difficultés, cette entreprise a su remonter la pente. Actuellement, elle est fin prête à passer à la vitesse supérieure qui lui permettra de produire du café en quantité industrielle.

Lire la suite...

Retour au de page