La fermeture des dernières boutiques européeenes d’American Apparel

American Apparel

La marque American Apparel n’aura bientôt plus de boutique européenne après la décision de la liquidation totale de leur stock. Sur l’ensemble des 12 magasins restants en Europe continentale, seul celui de Milan, géré par une autre entité, restera ouvert. La date du 28 mai a été retenue pour la liquidation définitive.

Fermeture imminente de 11 boutiques européennes

En novembre dernier, pour la seconde fois, l’entreprise californienne avait déposé le bilan. Trois mois plus tard, Gildan Activewear en a fait l’acquisition.

La marque américaine s’apprête donc à fermer ses boutiques de France (5 sont parisiennes, 1 lyonnaise et 1 toulousaine), de Belgique (1 à Anvers), des Pays-Bas (1 à Amsterdam) et d’Allemagne (2 à Berlin). Aussitôt après l’annonce, les magasins concernés ont affiché une remise de 30 % sur tous leurs rayons.

Important Les inconditionnels de la marque disposent encore de quelques jours pour faire le plein de produits, appelés à devenir des collectors.

Le choix est en effet assez large, les 11 magasins ayant récupéré le stock des boutiques et corners fermés plus tôt, stock auquel s’ajoute la dernière livraison expédiée par le siège.

Sort incertain pour les salariés des 11 boutiques

Avant cette dernière vague de fermetures, American Apparel s’était déjà défait de ses points de vente de la rue du Temple à Paris, d’Aix-en-Provence, ainsi que les corners installés dans les Galeries Lafayette Haussmann et le BHV.

Pour les salariés des onze boutiques, la suite demeure incertaine, l’administrateur judiciaire en charge du dossier étant à la recherche d’un potentiel repreneur pour le fonds de commerce et les équipes. Pour l’heure, le directeur France de l’entreprise, Romain Blanc, souligne qu’il est pour l’instant impossible d’anticiper l’issue de la procédure.

Retour au de page