TAPKIT Hydroponics fait appel au financement participatif pour soutenir son développement

 tirelire

L’immobilier et les dons solidaires ne détiennent pas le monopole de la finance participative. Les investissements dans des entreprises innovantes attirent aussi les contributeurs. La société israélienne TAPKIT, spécialiste en systèmes hydroponiques viables et écologiques, compte bien sur cette attractivité pour lever le maximum de fonds dans le cadre de son développement.

L’artificialisation des sols en milieu urbain accapare chaque année d’énormes surfaces cultivables, pouvant résoudre en partie les problèmes de déséquilibre de la production et de la consommation d’aliments au niveau mondial. Plusieurs solutions ont été développées pour contrer ce fléau, et l’horticulture offre une réponse parmi les plus prometteuses : les serres hydroponiques.

Ces installations permettent à la fois de réduire le temps de maturation des fruits, de multiplier les récoltes et d’optimiser les rendements des cultures dans un environnement urbain. La société israélienne TAPKIT met en avant ces nombreux avantages pour attirer les investisseurs dans le cadre de sa campagne de financement participatif.

Un projet associant hydroponie et nouvelles technologies

TAPKIT Hydroponics Systems est l’une des étoiles montantes de la fabrication d’installations hydroponiques en Israël et dans le monde. La start-up fabrique des serres en kit, prêtes à être installées et utilisées par les exploitants agricoles. Elle travaille également sur une application, baptisée i-Droponics, conçue pour accompagner les utilisateurs de son système tout au long de son cycle de vie. Le développement de cette solution technologique constitue la raison principale de la campagne de crowdfunding que l’entreprise vient de lancer.

Son directeur et fondateur, Avner Shohet, précise que l’argent collecté servira aussi à développer d’autres modèles du Tapkit, le nom de la serre hydroponique commercialisée par la société. La gamme disponible actuellement se limite à trois modèles correspondant à trois conditions climatiques différentes.

Important L’enseigne ambitionne d’élargir son offre et atteindre ainsi un marché plus large, dans un contexte de forte demande de solutions agricoles à la fois écologiques et performantes.

Un concept éprouvé et commercialisé dans le monde

Avner Shohet n’a pas manqué de vanter les mérites de son système, qui permet aux exploitants agricoles de produire dans un environnement sécurisé leurs propres légumes à feuilles et autres herbes. Le concept, reposant sur un système technologique avancé et non moins écologique, convient à la fois aux moyens et aux petits agriculteurs. Les serres Tapkit sont actuellement déjà utilisées par une trentaine d’agriculteurs dans le monde, qui commercialisent leurs productions de haute qualité dans les rayons bio.

TAPKIT Hydroponics Systems vend pour le moment ses installations par l’intermédiaire de distributeurs locaux et régionaux, dont certains reçoivent des commandes provenant des Philippines, entre autres. La société israélienne espère élargir son réseau de distributeurs et convaincre plus d’utilisateurs, d’où l’opération de collecte de fonds. Cette campagne ouvre également de nouvelles perspectives d’investissement aux contributeurs, dans un secteur où les besoins en systèmes de production sûrs et respectueux de l’environnement se ressentent plus que jamais.

Retour au de page