Upstone ouvre une campagne de financement participatif immobilier de 4 M€ à Megève

capture ecran du site Upstone

De toute évidence, le confinement semble avoir peu d’impact sur l’activité des sites de financement participatif immobilier. Upstone, l’une des plateformes spécialisées dans ce domaine, vient de lancer une opération portant sur un ambitieux complexe, niché dans le village de Megève. Les bâtiments de ce projet font déjà l’objet de plusieurs lettres d’intention de groupes hôteliers présents dans le bourg.

Le village de Megève figure parmi les stations de ski les plus belles et célèbres de France et du monde. Symbole de l’art de vivre français, ce lieu accueille chaque année des milliers de visiteurs internationaux, une grande affluence qui attire plusieurs groupes hôteliers.

Cette localité accueille donc régulièrement des projets immobiliers ambitieux, comme celui intitulé « Megève II », dont Upstone vient de dédier une campagne de collecte sur son site. La plateforme met en avant le rendement intéressant et la qualité de l’ensemble immobilier, lequel promeut la mixité sociale, pour séduire les investisseurs.

Un projet immobilier très attendu par les opérateurs locaux

Le complexe « Megève II », au cœur d’une opération de crowdfunding immobilier sur Upstone, est le second volet d’un vaste projet d’aménagement commencé en 2019. Sous la houlette du promoteur VM Investir, cet ensemble comportera deux bâtiments destinés à soulager les besoins en hébergement des groupes hôteliers locaux.

En période de grande fréquentation, ces opérateurs peinent effectivement à loger leurs travailleurs saisonniers. Cette nouvelle construction devrait résoudre leur problème.

Le premier édifice du complexe sera constitué de :

  • 8 logements sociaux ;
  • 8 logements standards.

Tous ces lots ont été réservés par un :

  • bailleur social ;
  • groupe hôtelier.

Le second bâtiment abrite huit logements haut de gamme, dont un engagé par une promesse de vente. Selon le promoteur, l’ensemble immobilier a déjà décroché son permis de construire. Son succès devrait donc être à la hauteur de la première phase du projet.

Lancé en 2019, ce premier aménagement, soutenu également par le financement participatif, a levé 1,3 million d’euros auprès de 260 contributeurs particuliers et professionnels.

Une collecte record pour la plateforme Upstone

Upstone vise une collecte de 4 M€ sur cette nouvelle opération, ce qui constitue un record pour le site. Afin de séduire les investisseurs, le fondateur de la plateforme spécialisée, Arnaud Romanet-Perroux, s’appuie sur le caractère innovant du projet immobilier. Dans un village réputé être un lieu de villégiature de clients fortunés, Megève II ambitionne d’accueillir à la fois les :

  • classes populaires ;
  • habitants aux revenus moyens ;
  • résidents aisés.

Il met également l’accent sur le rendement de 8 à 10 % sur 18 mois, soit nettement supérieur au taux du Livret A. Aux épargnants qui craignent de ne pas se faire rembourser, le patron d’Upstone rappelle que tous les investisseurs du premier volet du projet recevront fin novembre 2020 la totalité de leur placement avec intérêts.

Retour au de page