Fundimmo est la preuve de l’excellent succès du prêt participatif immobilier

capture ecran site fundimmo

Le prêt de particulier en particulier se présente comme une aide indispensable pour les PME. Cette source de financement ouvre de nouveaux horizons et se développe favorablement dans l’immobilier. Les dizaines de plateformes qui se regroupent dans le secteur ont réalisé de beaux résultats, en 2018, qui ont permis une levée de fonds à hauteur de 170 millions d’euros. Un montant qui devance toutes les précédentes performances.

Tous les sites voués au financement participatif immobilier avancent vers une réussite similaire. Cependant, Fundimmo se démarque de tous, notamment pour son plan d’action qui a contribué à l’atteinte de ses objectifs. Le nombre de projets recensés sur cette plateforme bat, effectivement, les records. Outre les résultats significatifs de cette solution, le placement en immobilier se verra également fleurir au fur et à mesure.

Le secteur étant très prometteur, il y a beaucoup de chances à ce que cet acteur mette en place de nouveaux produits. De ce fait, les porteurs de projet, entre autres dans l’investissement locatif, auront, très prochainement leur part.

Fundimmo présente des réalisations notables

L’année 2018 a été un succès pour la finance de l’ombre axée dans l’immobilier. Cette politique n’est pas nouvelle pour les investisseurs étant donné qu’elle fonctionne comme le financement participatif connu de tous. Ainsi, il n’y a pas eu trop de mal à lancer cette pratique.

Fundimmo, étant un acteur très actif dans ce domaine, occupe la première place avec les 35 projets financés sur sa plateforme en 2018, contre 19 l’année d’avant. Il est à savoir que cet accomplissement n’est pas nouveau pour l’activité tout entière puisqu’elle fait preuve d’un succès inouï à plusieurs reprises.

Pour l’ensemble des entreprises appuyées, le site ici mentionné a pu regrouper 20,6 millions d’euros. Ce qui engendre une croissance de 150% par rapport à 2017. Pour cause, le business model dont la société utilise est fructueux. Cette hypothèse se confirme davantage par le nombre d’emprunteurs ayant déjà remboursé. Parmi les 35, 17 porteurs de projet ont payé leur dette, entre autres par anticipation.

La route est préalablement tracée

Les entreprises comme Fundimmo montrent le droit chemin. Depuis longtemps, le crowdfunding immobilier a fait écho auprès des investisseurs. Ce n’est alors pas étonnant de voir 700 projets arrivés à terme depuis 2012. Avec un rendement actuel aux alentours de 10%, les investisseurs veulent encore aller plus loin.

Pour cela, quelques pistes sont déjà mises en évidence. La diversification des projets dans lesquels investir est un exemple parfait puisque cette stratégie a déjà fait ses preuves. Fundimmo témoigne que :

La part en progression des investisseurs institutionnels, clubs deals ou family offices, notamment pour les collectes dépassent le million d’euros.

Fundimmo.

En effet, les investisseurs sont de plus en plus nombreux sur toutes les plateformes. Et ces derniers sont regroupés en différentes classes. Si les prêteurs étaient au nombre de 50 en 2017, ils ont grimpé jusqu’à 135 l’année suivante. Quant à la nature du projet, les plus remarquables concernent les activités axées dans l’hôtellerie, la restauration et le commerce.

Mises à part ces dernières, ce mode de financement s’approche maintenant de l’investissement locatif afin de le maîtriser d’ici peu. Au leader du secteur de prendre la parole :

Ce nouveau produit permettra aux particuliers d’investir dans des actifs destinés à la location, dont la gestion sera assurée par une société d’asset management. Les particuliers pourront ainsi bénéficier des rendements et des avantages du marché de l’immobilier d’entreprise comme le font les professionnels de l’investissement.
Retour au de page