Les pratiques collaboratives se développent rapidement dans le secteur des vacances

échange de clef maison

De nos jours, les gens passent de plus en plus par des réseaux spécialisés dans les offres entre particuliers dans divers domaines. C’est notamment le cas pour les vacances, avec une augmentation constante du nombre de ménages qui échangent leur maison pour bénéficier d’un hébergement à moindres frais pendant leur congé. L’entreprise GuestToGuest, qui est un acteur majeur du secteur, fait évoluer ses prestations.

Une mesure pour améliorer la protection des utilisateurs

Comme pour le crowdfunding et d'autres pratiques collaboratives, l’échange de maison entre particuliers a de plus en plus la cote auprès des Français.

En effet, ce système offre de nombreux avantages et le spécialiste du domaine, GuestToGuest, fait évoluer ses services pour répondre aux besoins des utilisateurs et leur garantir un haut niveau de sécurité et de satisfaction, ce qui est essentiel dans l’économie participative.

Ainsi, jusqu’à présent, l’assurance et la caution étaient des points facultatifs, mais d’ici peu, ils vont devenir obligatoires pour tous ceux qui souhaitent passer par ce réseau. Pour un coût assez faible de 10 euros par nuit, cela prend en compte :

  • les dégradations jusqu’à un montant de 500 000 euros ;
  • une assistance 24h/24 et 7j/7.

Ce qui permet de prêter son logement sans crainte, en toute tranquillité.

Une activité en pleine expansion

Face aux critiques qui voient là un moyen d’augmenter les marges bénéficiaires, les dirigeants de GuestToGuest rétorquent que :

de toute façon, déjà 9 membres sur 10 ont recours à ce service et que le rendre obligatoire donne la possibilité de grandement sécuriser les échanges, ce qui est la base nécessaire pour encourager les gens qui n’ont pas encore utilisé ces modes de partage à franchir le cap.

Avec une hausse de 25 % du nombre d’utilisateurs par rapport à 2017, l’entreprise parisienne se développe rapidement et prévoit un million d'utilisateurs à l’horizon 2020. De plus, avec le rachat de HomeExchange l’année passée, GuestToGuest devrait conquérir de nouvelles parts de marché à l’international.

L’objectif de Charles-Edouard Girard avec cette décision est donc de :

rassurer ceux qui prêtent leur maison et de séduire ceux qui n’ont pas encore utilisé ce type de services.

Charles-Edouard Girard.

Retour au de page