Prêt professionnel

  • TPE/ PME
  • profession libérale,
  • commerçant et artisan
quel est votre projet ?
Banques, spécialistes,
le meilleur du crédit pro !
Montant de votre prêt
  • Exhaustivité des prêts professionnels

    Exhaustivité

    Banques ou financement participatif, vous avez accès aux meilleurs acteurs du prêt professionnel

  • Financement pour tous vos projets professionnels

    Pour tous vos projets

    Quel que soit votre besoin, nous chercherons pour vous une solution de financement

  • Rapidité de la concrétisation de votre prêt professionnel

    Rapidité

    Dès validation de votre projet, bénéficiez d'une concrétisation fiable et rapide

  • Spécialiste du prêt pro

    Spécialiste du crédit

    Meilleurtaux, leader du crédit depuis 1999, élargit son offre aux professionnels

Les étapes pour obtenir un prêt professionnel

  • 1
    picto
    Vous déposez
    une demande de prêt
  • 2
    picto
    Vous savez immédiatement
    si votre projet est finançable
  • 3
    picto
    Vous êtes contacté
    par un spécialiste
  • 4
    picto
    Vous obtenez
    votre financement

Nos partenaires

Meilleurtaux a sélectionné pour vous les meilleurs acteurs du prêt professionnel afin de répondre aux besoins et profils les plus divers.

Banques ou plateformes de financement participatif, vous serez orienté vers l'établissement qui saura au mieux traiter votre demande, dans les meilleurs délais et aux meilleures conditions.

Quel est votre projet ?

Votre assurance pro

Lors de la souscription d’un crédit professionnel,
il est essentiel de contracter également une
assurance de prêt professionnel.

Comparez les assurances en 3 minutes

Le financement participatif, une solution d’épargne alternative

 finance collective

Les changements de comportement des épargnants et des investisseurs, notamment liés à la crise financière de 2008, ont permis l’essor fulgurant du crowdfunding. En moins d’une décennie, le nombre de plateformes a explosé.

Essor rapide du financement participatif

En 2007, MyMajorCompany révolutionnait le monde de la musique en permettant aux projets plus originaux de trouver les financements nécessaires à leur réalisation. Rapidement, de nombreux autres acteurs sont apparus, couvrant les autres secteurs de l’économie.

L’évolution des chiffres de ce marché est impressionnante. En 2015, environ 2 millions de Français ont permis de concrétiser quelque 70 000 projets grâce à une collecte de centaines de millions d’euros sous la forme de dons, de prêts participatifs, d’actionnariat. Avec Internet et la vaste campagne de communication autour des levées de fonds, le crowdfunding devrait afficher un rythme de croissance très élevé au cours des années à venir.

Par ailleurs, dans un contexte de faible rendement des supports d’épargne classiques et de risques accrus sur le marché des actions, les investisseurs et les épargnants sont en quête d’alternatives. Et le financement participatif séduit : accessible à tous, permettant de financer l’économie réelle, il inspire confiance, car il s’agit souvent d’entreprises locales.

Une alternative non dépourvue de risques

En France, le cadre réglementaire du crowdfunding comporte plusieurs dispositions destinées à offrir une protection maximale aux investisseurs. Entre autres, les plateformes ont une obligation d’information et de transparence sur les projets mis en ligne, et doivent opérer un tri rigoureux en amont.

Toutefois, les rémunérations plus attractives impliquent des risques supérieurs, notamment la perte partielle ou totale du capital engagé en cas de faillite de l’entreprise financée. En effet, les contributeurs passent après les banques, les fournisseurs et les autres créanciers pour les remboursements.

Par ailleurs, dans le cadre d’un prêt participatif ou de souscription de parts, les sommes investies sont bloquées pendant quelques mois ou années sans possibilité de retrait. Une bonne stratégie suppose donc de diversifier ses investissements et de n’utiliser que la part de son épargne non destinée à un besoin urgent. Mais surtout, une analyse sérieuse du projet (perspectives, risques) et de son porteur est indispensable.

Retour au de page