Une hausse de l’investissement chez Autodistribution pour soutenir la reprise

capture ecran du site Autodistribution

Durement impacté par le confinement consécutif à la propagation du Covid-19, le réseau de garages Autodistribution compte profiter de la saison estivale pour se relancer. Pour cela, le groupe a décidé d’augmenter de +40 % ses dépenses de communication pour surfer sur la dynamique de la reprise et répondre de manière cohérente et efficace aux demandes.

Une communication forte pour mieux accompagner les garagistes affiliés

Réseau de 3 000 garages comprenant les enseignes Autoprimo, Garages AD, Carosseries AD ou encore AD Expert, Autodistribution gère également la plateforme en ligne iDGarages. Pour garantir une reprise pleinement profitable et combler le besoin en fonds de roulement occasionné par les semaines de confinement, le groupe a décidé d’augmenter de +40 % son budget de communication. La communication télévisuelle sera privilégiée pour accompagner les campagnes marketing menées en ligne, alors que les sponsorings d’émissions sur les grandes chaînes seront maintenus.

Depuis le 15 juin, trois nouveaux spots télévisés ont été lancés. L’objectif est d’encourager la clientèle à recourir au devis en ligne. Un coup de projecteur sur les offres d’entretien et de contrôle est également effectué par la division marketing et communication. À cela s’ajoutent la distribution de flyers et l’émission de SMS. Au total, les dépenses marketing du groupe devraient atteindre les 5 millions d’euros.

Les Français plus prompts à utiliser leur voiture pendant l’été

La crise du coronavirus et la crainte d’une contamination dans les transports publics ont donné aux Français l’envie d’utiliser leur voiture. Malgré le confinement, 60 % des garages du réseau AD sont restés ouverts et les sites web ont connu une forte fréquentation.

Pour surpasser les contraintes liées au confinement, le groupe a organisé plusieurs réunions par visioconférence. Le reversement des montants a été raccourci pour ne pas pénaliser les garagistes, leur permettant ainsi de se maintenir à flot.

Pour répondre à la hausse prévue de la demande pour la saison estivale, le réseau encourage ses garagistes membres à aménager les congés ou même à mettre en place un système qui permet d’assurer une permanence. Autodistribution table en effet sur 28 000 rendez-vous pour l’été.

Retour au de page