La trésorerie nette du groupe Avenir Télécom se chiffrait à 4,1 millions d’euros au troisième trimestre 2019

capture ecran du site Avenir Télécom

Avenir Télécom affichait un résultat net négatif pour la période du 1er avril au 30 septembre 2019. En effet, la perte sur ce semestre se chiffrait à 3,7 millions contre 0,4 million d’euros l’année précédente sur la même période. D’autre part, le groupe disposait d’une trésorerie nette de 4,1 millions d’euros contre 2,7 millions à la fin de l’exercice 2018-2019. En ce qui concerne les dettes financières, le rapport financier semestriel 2019-2020 montre une augmentation de 0,9 million d’euros comparés aux dettes enregistrées au 31 mars 2019 : celles-ci passent de 0,7 million à 1,6 million d’euros.

Opération de financement avec Negma Group Ltd

Le contrat d’émission et de souscription d’OCABSA avec le fonds d’investissement Negma Group Ltd a permis à Avenir Telecom de financer le développement de ses activités et de limiter les effets des pertes financières.

L’émission des 2e et 3e tranches d’OCA pour un montant de 1 million d’euros a d'ailleurs été effectuée le 30 septembre 2019. Outre cela, 76 295 450 actions nouvelles ont été créées et lancées sur le marché, suite à la conversion de 222 OCA.

Important Afin de renforcer sa trésorerie, le groupe a réduit de -19 % ses coûts de structure et de -17 % ses charges opérationnelles sur l’exercice précédent.

Grâce à tous ces efforts, son BFR a nettement diminué.

Au total, Avenir Télécom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 15,2 millions d’euros au cours de cette période, dont plus de deux tiers (62,7 %) ont été générés par la conception et la vente de téléphones mobiles et accessoires de mobilité.

Lancement de nouveaux produits pour le second semestre 2019-2020

Déterminé à maintenir son objectif de croissance pour le second semestre, Avenir Telecom mise sur le lancement de nouveaux produits, dont des Smartphones et des accessoires audio d’entrée et de milieu de gamme.

Cette nouvelle offre s’adresse tout particulièrement aux marchés africains et asiatiques, et va être commercialisée par son réseau de distributeurs locaux. Les ventes en Europe seront par ailleurs assurées par les boutiques Energizer Mobile sur Amazon.

Retour au de page