Un million d’euros de trésorerie pour Genomic Vision

molécules ADN

La société de biotechnologie et de génie génétique Genomic Vision a annoncé dernièrement qu’elle disposait d’une trésorerie d’un million d’euros au 31 décembre 2019. L’entreprise cotée en bourse a vu son chiffre d’affaires s’élever à 485 000 euros au quatrième trimestre 2019, contre 102 000 euros à la même période de l’année précédente.

Une croissance de près de +60 % enregistrée en 2019

Genomic Vision a terminé l’année 2019 avec les voyants au vert. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a bondi de +59 % sur un an. Celui-ci est passé de 1,11 million à 1,77 million d’euros en l’espace de douze mois.

Autre élément de satisfaction pour la société de biotechnologie : son fonds de roulement a largement dépassé son besoin en fonds de roulement, ce qui lui a permis d’afficher une trésorerie nette positive estimée à un million d’euros à la fin de la période T4. Ce chiffre était toutefois en recul de 400 000 euros (qui correspond à la consommation de l’entreprise) par rapport au trimestre précédent.

Genomic Vision a également indiqué qu’il lui restait un solde de quelque 2,5 millions d’euros sur les 5 millions obtenus via l’émission d'ABSA en début d’année 2019. Grâce à ces fonds, l’entreprise dispose des ressources nécessaires pour garantir son développement jusqu’au quatrième trimestre 2020.

Le détail des résultats annuels consolidés sera présenté aux investisseurs à la fin du mois d’avril prochain.

Un chiffre d’affaires en hausse grâce à la vente des plateformes

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 448 000 euros au quatrième trimestre 2019. Celui-ci était de 102 000 euros à la même période de l’année précédente.

Important Cette hausse a été possible grâce à la progression des ventes de plateformes. L’entreprise a notamment écoulé deux plateformes FiberVision S destinées au peignage moléculaire. Cette unité facilite l’extraction jusqu’à l’analyse des séquences. La croissance a également été soutenue par la vente des consommables pour la duplication d’ADN.

Coté sur la place européenne EuroNext, Genomic Vision est dirigé par Aaron Bensimon qui assume la fonction de PDG de l’entreprise et par Frédéric Tarbouriech occupant le poste de directeur financier.

Depuis sa création, la société s’est spécialisée dans la production d’outils pour l’analyse de l’ADN et de tests génétiques pour la détection des cancers et des pathologies rares.

L’entreprise compte parmi ses clients des références internationales, telles que la prestigieuse Université d’Oxford ou encore le GIPTIS, le plus grand centre européen de lutte contre les maladies génétiques.

Retour au de page