Agicap dispose désormais des moyens financiers nécessaires pour le développement de ses activités

capture ecran du site Agicap

Agicap dispose désormais des moyens financiers nécessaires pour le développement de ses activités. Une tour de table fructueuse permet en effet à cette startup lyonnaise de se concentrer davantage sur le déploiement de ses offres dédiées aux TPE et PME opérant sur l’ensemble du territoire français, mais également à l’étranger.

Trois ans après son lancement, Agicap est fin prêt à conquérir davantage de clients dans l’Hexagone et se prépare pour l’internationalisation de ses activités. Cette startup spécialisée dans la gestion de trésorerie pour les TPME est en effet en mesure de s’y lancer, grâce à l’intervention de deux acteurs majeurs que sont BlackFin Capital et Kima Ventures. Ceux qui lui ont permis de collecter les fonds nécessaires à l’accomplissement de ce projet de grande envergure.

Ainsi à travers cette décision, l’enseigne prévoit d’apporter son aide aux chefs d’entreprise désireux d’avoir plus de visibilité sur leur trésorerie afin d’en améliorer la gestion dans les meilleures conditions.

Agicap est sur la ligne de départ

Grâce à l’intervention de BlackFin Capital et de Kima Ventures, Agicap est désormais sur la ligne de départ pour l’accomplissement de son projet de développement.

En effet, la tour de table effectuée auprès de ces bailleurs de fonds ont permis à cette startup lyonnaise de réunir les 2,4 millions nécessaires qui lui permettraient en premier lieu de renforcer ses ressources humaines à hauteur de 60 collaborateurs d’ici l’horizon 2019 contre une dizaine actuellement.

Ce qui permettra à l’enseigne de disposer davantage d’une équipe de techniciens et d’agents commerciaux. Ceux qui l’aideront par la suite dans l’atteinte de son objectif principal qui est de conquérir le marché français et européen. C’est du moins, ce qu’a fait valoir Sébastien Beyet, son dirigeant et fondateur en précisant que :

« Nous allons nous concentrer sur un développement français au cours des 18 prochains mois, puis nous lancerons l’internationalisation. La problématique est universelle, et notre solution est facilement exportable ».

Sébastien Beyet.

À noter que pour ses premiers pas en dehors du territoire français, Agicap a posé son regard sur l’Italie et l’Allemagne.

Les TPME en ligne de mire

Spécialisé dans le déploiement de solutions de gestion et de prévision, Agicap s’est toujours donné pour mission d’accompagner les TPE et les PME pour permettre à ces dernières d’améliorer leur situation financière et de disposer des fonds nécessaires pour répondre à leur besoin de trésorerie. À Sébastien Beyet d’en expliquer la raison :

« 75% des dirigeants de PME déclarent manquer de visibilité sur leur trésorerie, alors même que ce sujet est dans le top 3 de leurs préoccupations quotidiennes ».

Sébastien Beyet.

Et il faut dire que les TPME sont encore au cœur de la cible dans ce projet de développement puisque l’enseigne les tient davantage dans sa ligne de mire. Après tout, elle y voit un précieux filon à exploiter si l’on croit ce dirigeant qui a tenu à faire savoir que c’est :

« Un marché potentiel de 10 millions de PME en Europe ».

Soit autant de clients qui pourraient solliciter ses services qui, d’après ce responsable, présentent toutes les qualités requises pour les satisfaire en soutenant que :

« Notre outil permet de visualiser la trésorerie disponible en temps réel, d’automatiser les prévisions de trésorerie à moyen ou long terme, ainsi que l’évaluation de l’impact de différents scénarios stratégiques sur la trésorerie (recrutements, investissements stratégiques...) grâce à des algorithmes ».

Sébastien Beyet.

Retour au de page