GoCardless prépare le lancement d’un service d’affacturage

capture ecran du site Gocardless

GoCardless célèbre cette année son huitième anniversaire. Opérationnelle depuis cinq ans, la start-up financière a réussi à se positionner sur de nombreux marchés, et à séduire un grand nombre d’entreprises avec sa solution de prélèvement bancaire automatisée. Pour poursuivre son expansion, la fintech entend élargir ses activités en proposant prochainement un service de préfinancement de facture.

Le prélèvement automatique des créances

Spécialiste du prélèvement bancaire, GoCardless permet à sa clientèle d’accéder à tous les schémas de prélèvement bancaire existants dans le monde. Sa solution libère l’entreprise des contraintes associées aux spécificités locales pour effectuer des prélèvements ou encaisser des paiements.

Important Ainsi, celle-ci n’a plus besoin d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger par exemple.

Grâce à GoCardless, les entreprises ont une meilleure maîtrise des délais de paiement de leurs factures et peuvent ainsi sécuriser leur trésorerie.

Concrètement, à la différence du virement et du paiement par chèque, cette solution de prélèvement permet d’encaisser de manière automatisée les créances de l’entreprise. Les dates de règlement des factures sont connues à l’avance. Ce qui offre à l’entreprise une meilleure visibilité sur l’évolution de sa trésorerie.

GoCardless allège également les délais de traitement administratif des transactions financières. En effet, grâce à l’automatisation des paiements, il n’y a plus besoin de relancer les clients ni d’opérer des réconciliations.

Il est d’ailleurs tout à fait possible d’intégrer GoCardless dans les outils de facturation de l’entreprise, et ainsi d’automatiser entièrement l’ensemble du processus de paiement.

En revanche, la solution ne prend pas en charge les problématiques de recouvrement. En cas de rejet du prélèvement, GoCardless en communique uniquement le motif à sa cliente. Il appartient à cette dernière de résoudre le problème avec l’entreprise concernée.

Un nouveau service en vue

Outre le Royaume-Uni, sa solution de prélèvement bancaire est désormais disponible en France, en Espagne, en Allemagne et en Australie. GoCardless a déjà séduit 45 000 entreprises, de toutes les tailles et de tous les secteurs d’activité.

La fintech prévoit de conquérir prochainement le marché nord-américain.

En outre, GoCardless travaille actuellement sur l’élaboration d’une offre d’affacturage. Ce service de préfinancement des factures sera d’abord accessible au Royaume-Uni, avant d’être déployé dans toute la zone Sepa.

Retour au de page