DEINOVE émet des OCA au profit du fonds European Select Growth Opportunities Fund

capture ecran du site Deinove

Cotée sur Euronext Growth Paris depuis près de 10 ans, la société de biotechnologie française DEINOVE va procéder à l’émission de plusieurs tranches d’obligations convertibles en actions au profit du fonds European Select Growth Opportunities Fund. Ces titres seront émis au prix unitaire de 10 000 euros avec une décote faciale de 6,5 % lors de la conversion en actions. Ce financement va lui permettre de lever 15 millions d’euros sur une période de 24 mois.

Une opération financière destinée à accélérer son développement

Selon les explications d’Emmanuel Petiot, Directeur général de DEINOVE,

cette opération financière devrait permettre à son entreprise de développer ses activités.

Emmanuel Petiot

Les capitaux collectés seront destinés à financer son besoin en fonds de roulement, poursuivre sa stratégie ciblant l’industrie du cosmétique (développement et commercialisation de bioactifs naturels), et lancer un essai clinique de phase II sur le DNV3837.

Ce test sera effectué aux USA et devra lui permettre de vérifier l’efficacité de ce candidat antibiotique avancé contre les infections gastro-intestinales sévères engendrées par les Clostridiodes.

D’autre part, DEINOVE pense également pouvoir faire aboutir ses recherches à propos des premiers leads antibiotiques. Cette expérience est menée à partir de sa plateforme intégrée et robotisée de criblage à fort contenu.

Une première tranche d’OCA d’un montant nominal de 2,2 millions d’euros

L’investisseur a déjà souscrit une première tranche d’OCA d’un montant nominal de 2,2 millions d’euros au moment de la signature de l’accord de financement (le 9 juillet 2019).

Les prochaines tranches se chiffrent à 1 million d’euros, mais ce montant pourrait être modifié par un accord entre les deux parties.

Il est également conclu qu’il est possible pour l’investisseur de tirer jusqu’à 3 tranches d’OCA (sous certaines conditions et à sa discrétion).

Si le tirage de toutes les tranches s’effectue au-delà des 12 prochains mois jusqu’au terme du premier trimestre 2021, DEINOVE bénéficiera d’un outil financier flexible et d’une visibilité financière sur la base des plans actuels de la société

a déclaré son directeur général.

Retour au de page