Sortie de confinement : Altarea s’appuie sur ses valeurs sûres

capture ecran ite Altarea

Le groupe Altarea fait partie des entreprises ayant eu la chance d’être suffisamment armées pour affronter la période de confinement engendrée par la pandémie de covid-19. Elle se montre également confiante pour la sortie de confinement, même si le risque sanitaire est encore omniprésent. Une stratégie précise a déjà été élaborée pour relancer la machine au plus vite.

Un respect total des consignes sanitaires

Plus que sur la relance économique, le groupe Altarea se focalise avant tout sur les consignes sanitaires établies pour protéger au mieux les clients qui vont parcourir ses locaux commerciaux.

Outre les opérations de désinfection régulière des sites, le groupe a mis en place des procédures strictes afin de garantir la distanciation sociale requise entre les différents clients et visiteurs de ses centres commerciaux.

Marquages au sol pour indiquer les sens des allers et venues. Contrôles stricts sur le port obligatoire de masque. Installation d’appareils de filtration d’air… Altarea ne lésine pas sur les moyens pour rendre ces centres les plus sains possible et pour que les clients y évoluent sans la moindre inquiétude.

Une situation financière saine, avant et après le confinement

Comme le rappelle son président, Alain Taravella,

Le groupe se portait très bien avant la fermeture due au confinement.

Alain Taravella.

Bien qu’impacté par la pandémie, à la fois sur le plan humain et économique, Altarea peut s’estimer heureuse de présenter une bonne situation financière au moment de la reprise. Mais il lui faut, malgré tout, adopter une autre stratégie puisque, de manière inéluctable, le marché de l’après-crise sera différent de tout ce qui ait pu exister avant.

Important Ainsi, Altarea a choisi de s’appuyer sur ses valeurs sûres, à savoir les centres commerciaux régionaux, les retail parks, les commerces de gares et les commerces de proximité. La cession de ses deux centres commerciaux implantés en Italie à la fin de l’année dernière l’aidera à bien négocier ce nouveau cap.

Pour rappel, ladite cession a été conclue pour un montant de 515 millions d’euros.

Un geste envers les commerçants

En ces temps troubles, il est important de faire preuve de solidarité. Chez Altarea, cela s’est traduit par un accompagnement des commerçants locataires et les enseignes.

Important Le groupe a accepté de faire l’impasse sur 3 mois de loyers dus par les petites enseignes et 1,5 mois de loyers pour les commerçants en gare.

Cette initiative coûtera environ 10 millions d’euros au groupe, mais elle constituera une motivation supplémentaire pour les commerçants de reprendre leur activité.

Retour au de page