La gestion des investissements de Schroder Real Estate Hotels confiée aux techniciens d’Algonquin

capture ecran du site Schroder Real Estate

Après avoir fait l’acquisition d’Algonquin, le leader de la gestion d’investissements hôteliers Schroder Real Estate a décidé de confier la gestion de ses placements dans cet univers au staff de ce dernier. La direction de cette branche d’activité sera ainsi assurée par l’ancien DG d’Algonquin, Fréderic de Brem, lequel possède une longue et solide expérience dans ce domaine.

Constitution d’un portefeuille diversifié de 10 à 15 hôtels européens

Ayant mené une première levée de fonds visant à recueillir 500 millions d’euros, Schroder Real Estate Hotels a pu obtenir jusqu’ici 305 millions d’euros d’engagements en fonds propres. Selon Frédéric de Brem,

Le tour de table a vu la contribution des investisseurs partenaires d’Algonquin.

Frédéric de Brem.

La somme récoltée permettra d’initier son projet de création d’un portefeuille diversifié de 10 à 15 hôtels européens. Il s’agit d’un fonds fermé avec une période d’investissement de trois ans et une durée de vie de 8 ans. Le rendement annuel escompté se situe aux environs de 10 ans.

Schroder Real Estate Hotels espère pouvoir amasser un capital de 800 millions d’euros (incluant un effet de levier de 40 %) d’ici quelques mois, en comptant sur la participation de plusieurs autres investisseurs (des négociations sont déjà en cours). Le fonds sera ensuite clôturé.

Frédéric de Brem s'appuie sur ses expertises et sa solide expérience dans la gestion des fonds d’investissement immobilier commercial et hôtelier pour lancer l’activité de la firme. Il a ainsi mis en place une stratégie consistant à racheter et à rénover des établissements de 3 à 5 étoiles dans des destinations phares de business et de tourisme d’Europe occidentale.

15 milliards d’euros d’actifs immobiliers sous gestion

Reconnu comme étant l’un des acteurs majeurs sur le marché international de la gestion de fonds d’investissement, Schroder gère plus de 500 milliards d’euros d’actifs, dont près de 15 milliards de fonds immobiliers.

Schroder Real Estate France et Schroder Aida se chargent des solutions destinées aux investisseurs dans l’Hexagone. La première se spécialise dans l’immobilier commercial et hôtelier, tandis que la seconde a développé une expertise dans le financement d’infrastructures.

Retour au de page