Covivio surfe sur le boom de l’immobilier commercial à Milan

un gratte ciel à Milan

Spécialisé dans l’immobilier tertiaire, Covivio a profité de la présentation de ses résultats financiers 2019 pour dévoiler sa stratégie en Italie. Le groupe français prévoit ainsi de recentrer ses activités sur la capitale lombarde. Ce projet sera financé grâce aux fonds récupérés de la vente d’actifs jugés non stratégiques.

162 millions d’euros pour six immeubles de bureaux et trois centres commerciaux

Dans l’objectif d’optimiser son investissement immobilier commercial dans la péninsule italienne, le groupe français Covivio a finalisé la cession de six immeubles de bureaux totalisant 56 000 m² et trois centres commerciaux équivalent à 67 500 m².

Le coût de la cession des bureaux, qui sont localisés dans la zone périphérique de la métropole milanaise, s’élève à 108,5 millions d’euros. Situés respectivement dans les localités de Montenero di Bisaccia (Molise), de Nerviano (Lombardie) et de Vigevano (Lombardie), les trois centres commerciaux ont été vendus pour un montant total de 53 millions d’euros.

En tout, Covivio a cédé 445 millions d’euros de biens immobiliers de bureaux et de commerces pour l’année 2019.

Dans son communiqué, le directeur général du groupe en Italie a affirmé que

L’objectif est de se défaire des avoirs non stratégiques pour se repositionner sur les quartiers les plus dynamiques de la capitale lombarde.

620 millions d’euros investis dans des hôtels en Europe

En Europe, Covivio mise sur le développement touristique pour se positionner. Ainsi, le groupe vient de faire l’acquisition de neuf hôtels à travers toute l’Europe pour un montant total de 620 millions d’euros.

Outre quatre établissements italiens, à Rome, à Florence et à Venise (deux hôtels), le spécialiste français de l’immobilier a acheté deux hôtels à Budapest et un hôtel respectivement à Prague et à Nice. Un hôtel Hilton situé à Dublin passe également sous le giron de Covivio.

Sur le total de son patrimoine qui s’élève à 24 milliards d’euros, 6,9 milliards d’euros ont été affectés aux investissements hôteliers. Le groupe est désormais présent dans 12 pays du Vieux Continent et privilégie les établissements haut de gamme, à quatre ou cinq étoiles.

Retour au de page