Les affaires de BNP Paribas REIM se portent à merveille

capture ecran du site Bnp Paribas

Le secteur immobilier intéresse les entreprises de renom de par ses caractéristiques complexes. BNP Paribas REIM s’est lancée dans l’affaire et se distingue, à date, par son expertise sans égal. Depuis le choix du produit jusqu’à la gestion des revenus en passant, entre autres, par les divers travaux d’innovation et la valorisation du patrimoine, cet acteur met ses services à la disposition des clients qui sont, en principe, de grandes enseignes.

BNP Paribas REIM s’engage de mettre les clients tout en haut des priorités. Cette stratégie semble fonctionner si l’on en croit la performance de cette société. À côté, celle-ci prône également la finesse des investissements choisis. Sans parler de la réussite de son technique de gestion qui favorise le bail de longue durée. Tout cela est couronné par sa familiarité avec le marché.

À peine sorti d’un contrat extrêmement important, cet investisseur avance droit vers un autre succès. La décision du groupe Gevers & Orès concernant sa nouvelle location est au profit de BNP Paribas. Toutefois, il est à savoir que la signature de ce contrat n’est qu’un atout de plus pour celle-ci.

Un partenariat solide

Le succès BNP Paribas REIM revient, entre autres, à ses collaborations avec des partenaires tout aussi réputés. En effet, cet investisseur immobilier travaille de près avec SCPI Accimmo Pierre qui est le propriétaire d’un des actifs principaux de l’entreprise. Les bureaux se trouvant dans Le Palatin II & III sont des propriétés de SCPI. Et BNP agit en tant qu’Asset Management.

Ensuite, la filiale REIM du groupe est intimement liée à celle qui concerne la transaction. Si la première se charge de la gestion des immeubles, la seconde est responsable des points en rapport à l’acquisition, à la vente et à la location de produit immobilier.

Les démarches appliquées par BNP Paribas Real Estate Transaction France se répercutent positivement au niveau des contrats conclus par la filiale Investment Management. De plus, les enseignes travaillant avec cette consœur du BNP REIM influencent la réussite de cette dernière.

L’immeuble Palatin va accueillir un nouveau locataire

Après que BNP Paribas REIM ait annoncé la livraison de la rénovation lourde des bâtiments dont elle a réussi, elle présente un autre contrat de bail commercial convenu avec Gevers & Orès. Ce projet lui permet de mettre en location des bureaux s’étalant sur 1 856m² au sein de l’immeuble Palatin qui est localisé à La Défense.

Ainsi, une partie du premier étage de ce produit immobilier va être occupée par cet expert de la protection de la propriété intellectuelle au cours de ce début d’année. À savoir que cet acteur succède la location faite par le Réseau de Transport d’Electricité (RTE).

Aujourd’hui, il reste 7 670m² aux actifs de BNP Paribas REIM, qui se trouvent au niveau du deuxième et du quatrième étage. En considérant l’ensemble de l’immeuble qui est évalué à 22 150m², il faut dire que l’agence est sur la bonne voie.

Ce n’est pas étonnant étant donné la localisation stratégique du bâtiment. Le directeur de l’Asset management de BNP Paribas REIM au nom d’Hubert Boucan souligne :

À seulement 4 min à pied du Hub de transports Paris La Défense, cet ensemble de bureaux offre un excellent compromis grâce à la mise en place d’une sélection choisie de services aux occupants (restructuration du RIE à usage mixte, conciergerie, salle de réunion, animations, fitness, etc…) et la mise à disposition d’étages courants de plus de 2.500 m² entièrement rénovés dans un immeuble Code du travail.

Hubert Boucan.

Retour au de page